Mercato : Barcelone grille la concurrence du Real Madrid pour André Gomes

Football

FOOTBALL – Dans le viseur des plus grands clubs européens, André Gomes était annoncé proche de rejoindre le Real Madrid. Finalement, le milieu de Valence va s’engager avec le FC Barcelone pour 35 millions d’euros la semaine prochaine.

Le Barça a joué un mauvais tour au Real Madrid. Le club catalan a officialisé sur son compte Twitter, ce jeudi soir, avoir trouvé un accord avec Valence pour le transfert du milieu de terrain portugais, André Gomes. Un joli coup réalisé par les Blaugrana qui enregistrent l’arrivée d’un joueur annoncé comme un futur prodige du football. À seulement 22 ans, il sort de deux saisons abouties avec le club "Che". Surtout, les pensionnaires du Camp Nou ont réussi à passer devant la forte concurrence, notamment celle du rival madrilène.

35 millions d'euros de transfert + des bonus

André Gomes était annoncé comme la priorité de Zinédine Zidane pour renforcer l’entrejeu de la "casa blanca" et venir épauler Luka Modric au milieu de terrain. Les dernières indiscrétions faisaient état de discussions (très) avancées. Alors que Chelsea et la Juventus avaient aussi noué des contacts avec le milieu de terrain, le FC Barcelone aura finalement eu le dernier mot dans ce dossier. Le joueur va s’engager la semaine prochaine avec les champions d'Espagne, pour un contrat d’une durée de cinq ans selon Marca. Montant du transfert : 35 millions d'euros + des bonus estimés à 20M€. 

À LIRE AUSSI >> L'Atletico de Madrid défie le Barça pour Gameiro

Lire et commenter