Mercato : Ben Arfa à Nice, ce serait imminent

Mercato : Ben Arfa à Nice, ce serait imminent

FOOTBALL - C'était dans l'air, ce serait quasiment officiel. A en croire Nice-Matin ce vendredi, Hatem Ben Arfa aurait donné son accord de principe aux dirigeants niçois pour rejoindre le club lors de ce mercato hivernal. Il pourrait signer la semaine prochaine.

Nice-Matin est catégorique : Hatem Ben Arfa va signer à Nice. C'est d'ailleurs le titre de son article , dans lequel le quotidien azuréen cite "des sources très proches du club niçois". Selon le journal, l'ailier tricolore serait donc en passe de retrouver le championnat de France, quatre années après l'avoir quitté pour celui d'Angleterre.

LIRE AUSSI >> Mercato : Ben Arfa vers Nice ?

"Hatem Ben Arfa, en relation de confiance avec le DG niçois Julien Fournier depuis le temps de l'OM et qui avait rencontré Claude Puel juste avant les fêtes, a donc respecté sa parole", écrit par ailleurs Nice-Matin. A en croire le média, le joueur de 27 ans arriverait par ailleurs libre de tout contrat après avoir résilié son précédent avec Newcastle et devrait passer sa visite médicale la semaine prochaine.

Un génie incompris ?

Depuis le début de la saison, il n'avait été titularisé que cinq fois en Premier League, lors de son prêt à Hull City, avant de revenir chez les Magpies cet hiver sans avoir convaincu qui que ce soit. L'international français (13 sélections, 2 buts) est souvent considéré comme le génie incompris et ingérable pour un vestiaire. La réalité du terrain est un brin différente.

LIRE AUSSI >> Mercato : Et si Ben Arfa filait à la Juve ?

Le joueur formé à Lyon et lancé en Ligue 1 en 2004-2005 représente surtout cette caste de joueurs à la technique parfaite mais à la prise de décisions catastrophique. Les opportunités que Ben Arfa a gâchées après avoir dribblé plusieurs adversaires ne se comptent plus et résument plutôt bien la marginalité du footballeur, tant sur qu'en dehors du pré. Ce qui, a priori, n'inquiète pas l'OGC Nice donc.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Variant Omicron et 5e vague du Covid : un nouveau conseil de défense sanitaire prévu lundi

Covid-19 : en Allemagne, les restrictions contre les non-vaccinés divisent

Congrès LR pour la présidentielle 2022 : Éric Ciotti et Valérie Pécresse exposent leurs différences sur LCI

Cinquième vague : l'épidémiologiste Arnaud Fontanet appelle les Français à réduire leurs contacts de "10 à 20%"

EN DIRECT - Covid-19 : 8 cas de variant Omicron détectés ce jeudi en France

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.