Mercato : Ben Arfa donnerait sa priorité au PSG

Mercato : Ben Arfa donnerait sa priorité au PSG

TRANSFERTS – Selon les informations de Canal+, Hatem Ben Arfa va quitter l’OGC Nice à 99%. L’attaquant niçois souhaiterait poursuivre sa carrière au Paris Saint-Germain cet été.

Alors que Lassana Diarra est annoncé proche du PSG, le milieu de terrain marseillais pourrait être rejoint dans la capitale par un autre joueur qui crève l’écran cette saison en L1 : Hatem Ben Arfa (29 ans). Sous le maillot niçois, l’international français réussit la saison la plus prolifique de sa carrière (17 buts toutes compétitions confondues) et il pourrait mener Nice vers la Ligue des champions. La seule compétition susceptible de faire rester l’ancien Lyonnais sur la Côte d’Azur. Mais même en cas de qualification en C1, les Aiglons éprouveront les pires difficultés à conserver, cet été, leur joyau qui s’imagine vers d’autres cieux.

L’Atlético à l’affût

D’après Canal+, qui a lâché l’information durant la diffusion de PSG-Caen (6-0) ce samedi après-midi, le départ de Ben Arfa est acté à "99%" et son souhait serait de rejoindre le Paris Saint-Germain. Néanmoins, ce ne sont que les prémices d’un éventuel transfert. Les dirigeants parisiens n’ont encore engagé aucune discussion avec leurs homologues niçois ou l’entourage du joueur même si l'’ex-Marseillais n’a jamais caché son intérêt pour les champions de France. 

A LIRE AUSSI
>>
Lassana Diarra au PSG, ça se précise
>>
Pour préparer l'avenir, le PSG pense à N'Golo Kanté 

Si son désir de rejoindre la capitale n’aboutissait pas, "HBA" suscite aussi la convoitise de l’OL, dont le président Jean-Michel Aulas s’est montré dithyrambique à son encontre ("un joueur de classe mondiale") en marge du match entre Lyon et Nice (1-1) . L’AC Milan et surtout l’Atlético Madrid se tiennent prêts aussi. Le club madrilène est disposé à lui offrir un bail de trois ans et un salaire annuel de 4 millions d’euros, le double de ses émoluments actuels selon le quotidien madrilène As.

Le PSG, lui, s’active sur d’autres dossiers et aurait quasiment déjà bouclé celui de Giovani Lo Celso, jeune talent argentin. Plusieurs médias s’accordent pour évoquer une arrivée quasiment ficelée sur la base d’un contrat de 5 ans et un chèque avoisinant les 10 millions d’euros pour son club de Rosario Central (D1 argentine) .
 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : un premier cas confirmé en Île-de-France

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Présidentielle : "Eric Zemmour n'a pas la capacité d'aller au second tour", assure Marine Le Pen

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Y a-t-il réellement "91% de fausses couches" chez les mères vaccinées au cours du premier trimestre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.