Mercato : Ben Arfa quitte Hull City

Mercato : Ben Arfa quitte Hull City

FOTBALL – Hatem Ben Arfa n'aura même pas joué une demi-saison avec Hull City. Il a entamé une procédure de résiliation du prêt qui le liai au club anglais.

Ce devait être la saison de la rédemption. Une année à batailler dans les bas-fonds de la Premier League pour prouver à tout le monde qu'il savait se fondre dans un collectif. Qu'il pouvait être cette étoile au milieu des soutiers qui fait briller les autres et change le destin morose d'un club. C'est raté.

Hatem Ben Arfa devait renaître à Hull City, il n'a fait que s'enfoncer un peu plus. Son absence depuis plusieurs matches semblait annoncer la fin en eau de boudin de son aventure dans le Nord-Est de l'Angleterre. Cela s'est confirmé. L'ancien marseillais est actuellement à Paris où il travaille son physique. Dans le même temps, une procédure de résiliation à l'amiable du prêt le liant à Hull a été entamée.

Des pistes en France, Allemagne, Espagne, et au... Brésil

A deux semaines de l'ouverture du mercato, ben Arfa vient donc d'ouvrir un nouvel épisode de la saga qu'est sa carrière. Dans l'absolu, toujours propriétaire du joueur, Newcastle devrait accueillir rapidement le milieu français. Mais les relations houleuses entre Alan Pardew, coach des Magpies, et Ben Arfa ne devraient pas lui permettre de s'installer à nouveau dans l'équipe.

Reste alors la solution d'un nouveau prêt ou d'un transfert définitif. S’il semble grillé en Angleterre où sa nonchalance et son manque d'implication collective ont été trop s oulignés, pour qu'un club passe outre, Ben Arfa a toujours la côte en Europe. Des clubs, allemands et espagnols se sont renseignés. Et l'on évoque même des pistes au Brésil. Reste à savoir si Hatem Ben Arfa saura rebondir mentalement, pour ne pas saborder un peu plus une carrière qui paraissait si prometteuse.  

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : les tests antigéniques systématisés pour les voyageurs de Guyane

AstraZeneca : "Un crève-cœur" pour ces médecins contraints de jeter des doses inutilisées

Quels sont les scénarios pour rouvrir les terrasses et les lieux culturels le 15 mai ?

"Absolument impudique" : Vianney fâché par la couverture d’un magazine people

Affaire Mia : pourquoi l'alerte enlèvement a-t-elle été levée aussi rapidement ?

Lire et commenter