FOOTBALL - Alors que de nombreuses rumeurs évoquent un départ de Karim Benzema du Real Madrid cet été, Rafael Benitez a indiqué dans la presse espagnole qu'il attendait beaucoup du buteur tricolore. Soi-disant courtisé par Arsenal, "KB9" a reçu le soutien de son entraîneur.

Ces derniers temps, de nombreux observateurs doutaient de l'estime que pouvait porter Rafael Benitez à l'égard de Karim Benzema. Annoncé sur le départ et notamment du côté d'Arsenal par plusieurs médias espagnols et anglais, le buteur tricolore ne semblait pas intéresser son nouvel entraîneur outre-mesure. Il n'en serait rien, à en croire les déclarations du technicien espagnol dans les colonnes d'El Pais .

Un objectif à la portée de Benzema ?

"Benzema est un grand joueur, a avancé l'ancien coach de Naples. Une de mes idées cette année est qu’il puisse atteindre la barre des 20-25 buts. Je suis très confiant à ce propos." Une façon pour Benitez d'affirmer qu'il compte bien sur l'ancien Lyonnais lors de la saison à venir même s'il n'a pas précisé si ledit total devait être réalisé toutes compétitions confondues ou uniquement en championnat (en six ans, Benzema n'a jamais atteint la barre des 25 buts en Liga et il n'a dépassé qu'une seule fois celle des 20).

LIRE AUSSI >> Mercato : des contacts entre Wenger et Benzema ?

Ces déclarations devraient en tout cas rassurer le joueur de 27 ans, pensionnaire du Real depuis l'été 2008 et pas forcément enclin à quitter une formation si huppée. Pour atteindre l'objectif que semble vouloir lui attribuer Benitez, l'international tricolore (78 sélections, 25 buts) devra en revanche s'affirmer un peu plus sous le maillot merengue, lui qui joue surtout au service de Cristiano Ronaldo. Pour le bien de son club ?

LIRE AUSSI >> Mercato : Benzema l'affirme, il ne soutient que le Real

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Retour à l'école, fin des 10 km, ouverture des terrasses... les dates à connaître pour les prochaines semaines

"On sera à 600 morts par jour d'ici quelques semaines" : le cri d'alerte du Pr Jean-François Timsit

EN DIRECT - Covid-19 : le prêt garanti par l'État accessible jusqu'à fin 2021, annonce Le Maire

Rentrée scolaire, frontières, vaccination... de quoi parlera Jean Castex ce jeudi ?

INFO TF1/LCI - Rentrée scolaire : ce que prévoit le protocole sanitaire à partir de lundi

Lire et commenter