Mercato : Benjamin Stambouli aurait choisi le Betis Seville

Mercato : Benjamin Stambouli aurait choisi le Betis Seville
Football

TRANSFERT – Benjamin Stambouli va quitter Paris. Ancien joueur de Montpellier et de Tottenham, le milieu de terrain du PSG va s’engager avec le Betis sous forme d’un prêt avec option d’achat, à en croire les informations du journal L’Equipe.

Arrivé au PSG la saison dernière, Benjamin Stambouli ne se sera pas éternisé dans la capitale française. Il aura en tout cas joué beaucoup plus que certains ne l’avaient prédit (40 matches), lui qui semblait être venu pour pallier le départ de Yohan Cabaye, alors remplaçant à Paris.

Mais, à la vue de la préparation du Paris version Unaï Emery, le dispositif tactique semble prendre la direction d'un 4-2-3-1 immuable. Ce qui n’offre que deux places en milieu de terrain, contre trois sous l’ère Blanc. Confronté à une concurrence colossale en milieu de terrain (Verratti, Motta, Krychowiak, Callegari, Matuidi…), le joueur de 25 ans préfère donc quitter le club.

Direction l’Espagne

Selon les informations du journal L’Equipe, l’ancien Montpelliérain aurait choisi la Liga et plus précisément le Betis pour poursuivre sa carrière. Après avoir échangé au téléphone avec Gustavo Poyet, le coach des Andalous, le champion de France 2012 a donc décidé de le rejoindre. Le quotidien sportif parle même d’un accord entre les deux clubs, fondé sur un prêt avec une option d’achat proche de huit millions d’euros. Son absence du groupe parisien pour le premier déplacement de la saison à Bastia, ce vendredi à 20h, confirme la tendance.

 A LIRE AUSSI >> Stambouli au Betis, on en parlait il y a quelques jours

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : l'antiviral remdesivir désormais pleinement autorisé aux États-Unis

Covid-19 : quels sont les départements désormais soumis au couvre-feu ?

CARTE - Covid-19 : à quel stade en est l'épidémie, département par département ?

Des caricatures de "Charlie Hebdo" projetées à Toulouse et à Montpellier

Covid-19 : avant d'envisager un reconfinement, quelles solutions reste-t-il ?

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent