Mercato : une star de l'AS Monaco file à Manchester City

Mercato : une star de l'AS Monaco file à Manchester City

DÉPART - Quelques jours après avoir remporté le championnat de France, l'AS Monaco perd déjà l'un de ses joueurs. Bernardo Silva vient de s'engager pour cinq ans avec Manchester City pour 50 millions d'euros.

Bernardo Silva n'aura pas profité longtemps de son titre de champion de France avec l'AS Monaco. Le milieu offensif portugais s'est rendu dans la nuit de jeudi à vendredi en Angleterre pour signer un contrat de cinq ans avec le Manchester City de Pep Guardiola. Acheté 15 millions d'euros au Benfica Lisbonne à la suite d'un prêt d'un an en janvier 2015, le jeune joueur part aujourd'hui pour 50 millions d'euros. Une belle plus value de 35 millions d'euros de la part du club monégasque. Il rejoindra ses nouveaux coéquipiers le 1er juillet.

Lire aussi

Alors que le mercato estival n'est pas encore officiellement ouvert, City réalise un énorme coup et met en garde ses concurrents : il va falloir compter sur eux en championnat et en Ligue des Champions. Mais Bernardo Silva pourrait ne pas être le seul monégasque à traverser la Manche : Benjamin Mendy serait aussi dans le viseur, et les Mancuniens seraient prêts à débourser 45 millions d'euros pour obtenir la signature du latéral gauche.

Selon quelques indiscrétions, Riyad Mahrez intéresse fortement l'AS Monaco pour remplacer leur international portugais aux 11 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. Il viendrait rejoindre les deux nouvelles recrues du club de la principauté : le jeune milieu belge Youri Tielemans, et Jordy Gaspar, le défenseur latéral chipé à l'OL. Ce dernier va s'engager ce lundi pour trois saisons.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter