Blind, Piccini, Biraghi... le PSG multiplie les pistes en défense en vue du mercato estival

Football
MERCATO - Certain de remporter la Ligue 1 et finaliste de la Coupe de France le 27 avril prochain face à Rennes, le Paris Saint-Germain commence à avancer ses pions dans l'optique du mercato d'été. Si plusieurs vieilles connaissances tels qu'Allan, Ndombele et Gueye sont toujours ciblées, de nouveaux noms ont surgi dans la short-list.

A quelques mois de l'ouverture du marché des transferts estival, le Paris Saint-Germain se met déjà en ordre de marche concernant le renouvellement de son effectif. Ainsi, le coach allemand du club de la capitale, Thomas Tuchel, a d'ores et déjà annoncé samedi son souhait de voir "trois ou quatre joueurs en plus" rejoindre les rangs du champion de France en titre. Des arrivées qui seront forcément facilitées par un certain nombre de départs.

Des idées de départ pour Kimpembe ?

Le Parisien a dressé une liste de joueurs susceptibles de quitter les Rouge et Bleu cet été. Ainsi, les "Titis" Christopher Nkunku, en mal de temps et pisté par Rennes et Arsenal, et Stanley N'Soki, pourraient filer sous d'autres cieux dans les prochaines semaines. Thomas Meunier, très apprécié en Angleterre, et Layvin Kurzawa, ciblé en Espagne, pourraient ne pas être retenus en cas d'offre satisfaisante. Des pertes qui s'ajouteraient à celle programmée d'Adrien Rabiot, en fin de contrat en juin prochain.


Très proche de Rabiot, Presnel Kimpembe se poserait, selon Paris United, des questions quant à son avenir au PSG, tout comme Alphonse Areola qui, malgré une prolongation récente, pourrait obtenir un bon de sortie en cas d'arrivée d'un gardien de stature internationale cet été. Enfin, le meilleur buteur de l'histoire du club, Edinson Cavani (32 ans), ne devrait pas être prolongé et pourrait donc voir son aventure au Parc des Princes prendre fin cet été, "en cas d'offre jugée satisfaisante", toujours selon le site spécialisé.

En vidéo

PSG-Strasbourg : l'improbable arrêt de Choupo-Moting sur la ligne alsacienne

Gueye et Ndombele toujours dans le viseur

Du côté des potentielles arrivées, des noms déjà bien connus figurent toujours sur la liste des dirigeants du club. Idrissa Gueye, annoncé proche des Parisiens l'hiver dernier, est toujours pisté, tout comme le Napolitain Allan, dans le registre de numéro 6 tant recherché. Dans un profil plus polyvalent, le Lyonnais Tanguy Ndombele, qui compte parmi ses courtisans des poids lourds européens tels que le Real Madrid, la Juventus Turin ou encore Manchester United, est également sur les tablettes parisiennes, tout comme le Mancunien Ander Herrera, qui présente l'avantage d'être libre en juin prochain.


En défense, le Néerlandais de l'Ajax Amsterdam Matthijs de Ligt fait partie des pistes étudiées mais son transfert s'avère très compliqué, le FC Barcelone - qui a déjà conclu l'arrivée de son coéquipier Frenkie de Jong - étant plus que jamais dans la course à la signature du prodige Oranje.

Blind, Biraghi et Piccini, les nouvelles pistes en défense

Néanmoins, un autre pensionnaire de la Johan Cruijff Arena pourrait faire le bonheur d'Antero Henrique et Nasser al-Khelaïfi. A 29 ans, Daley Blind, autrefois sociétaire de Manchester United, constitue une belle alternative pour le couloir gauche. Autres nouveaux noms à faire leurs apparitions dans la short-list du club de la capitale, les latéraux italiens Cristiano Piccini et Cristiano Biraghi. Peu connu du public français, les deux défenseurs transalpins sont pourtant titulaires avec la Squadra azzurra et réalisent une très belle saison, respectivement sous les couleurs du FC Valence et de la Fiorentina. 


Dans une moindre mesure, le Paris Saint-Germain serait très attentif aux situations du gardien espagnol David de Gea, en pourparlers avec Manchester United pour prolonger, et du défenseur français du Real Madrid Raphaël Varane, apparemment agacé par son statut au sein de la Maison Blanche.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter