Mercato : qui est Youri Tielemans, la première recrue de l'AS Monaco ?

Mercato : qui est Youri Tielemans, la première recrue de l'AS Monaco ?

MERCATO - L'AS Monaco tient sa première recrue estivale. Le club de la Principauté tout juste champion de France vient d'enregistrer l'arrivée de Youri Tielemans, jeune milieu de terrain belge en provenance d'Anderlecht.

Un talent précoce

 Né le 7 mai 1997 à Uccle, commune de Bruxelles, Youri Tielemans signe son premier contrat pro en 2013 avec Anderlecht, à l'âge de 16 ans seulement. C'est trois mois plus tard qu'il joue pour la première fois en équipe première dans un match du championnat, avant de devenir le plus jeune joueur belge à débuter en Ligue des Champions (le troisième plus jeune de l'histoire après Céléstine Babayaro et Alen Halilović). En seulement quatre ans, la petite pépite belge dispute 188 matches avec Anderlecht, pour 35 buts marqués et 33 passes décisives. Pas mal pour un milieu de terrain. 

Lire aussi

Titulaire à Monaco ?

Recruté ce mercredi 24 mai pour 25 millions d'euros, Youri Tielemans ne vient pas vraiment à Monaco pour cirer le banc alors que Fabinho et Bakayoko sont annoncés partants cet été. Une chance pour le jeune Belge de se faire rapidement une place dans le 11 de Jardim.

"Monaco est un club avec un projet ambitieux reconnu sur la scène européenne et qui s'appuie sur les jeunes joueurs. En sélection, Yannick Carrasco (ancien joueur de Monaco qui évolue à l'Atletico Madrid) m'a beaucoup parlé en bien du club. Tous ces paramètres m'ont encouragé à choisir Monaco. Je suis très heureux d'être ici. Je vais désormais tout faire pour poursuivre ici ma progression et rendre au club la confiance qu'il me donne", a-t-il déclaré sur le site de l'AS Monaco. Il a signé un contrat de 5 ans.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter