Mercato : Carlo Ancelotti succèdera à Pep Guardiola sur le banc du Bayern Munich

Mercato : Carlo Ancelotti succèdera à Pep Guardiola sur le banc du Bayern Munich

Football
DirectLCI
MERCATO – C'est désormais officiel, Pep Guardiola n'entraînera plus le Bayern Munich la saison prochaine. Comme attendu, c'est Carlo Ancelotti qui prendra sa succession sur le banc bavarois.

C'était dans l'air depuis quelques jours, Karl-Heinz Rummenigge, le président du Bayern Munich, a confirmé la nouvelle dans les colonnes de Bild  : Pep Guardiola ne sera plus l'entraîneur du club allemand à la fin de la saison et laissera sa place à Carlo Ancelotti, qui profite pleinement de son année sabbatique après avoir été renvoyé du Real Madrid l'été dernier, sur le banc munichois.

"Nous sommes reconnaissants envers Guardiola pour tout ce qu'il a donné à notre club et nous espérons célébrer beaucoup de succès ensemble cette saison. Avec Ancelotti, c'est un nouvel entraîneur à succès pour le Bayern. On se réjouit de cette future collaboration", a déclaré Rummennige ce dimanche. Le président du Bayern Munich précise également que l'ex entraîneur du Paris Saint-Germain, passé également par la Juventus et l'AC Milan, a signé pour trois ans avec le club bavarois.

Direction Manchester City pour Guardiola ?

Arrivé en 2013 sur le banc du Bayern Munich, Guardiola a complété le travail de son prédécesseur, Jupp Heynckes, avec la Supercoupe d'Europe et le Mondial des clubs, avant de conquérir deux fois de suite le titre national et une Coupe d'Allemagne (2014). Il a cédé à deux reprises en demi-finales de la Ligue des champions face au Real Madrid puis contre Barcelone, futurs lauréats de l'épreuve.

La dernière incertitude concerne dorénavant la future destination de Pep Guardiola. Les rumeurs l'envoient avec insistance du côté de Manchester City où il pourrait retrouver Txiki Begiristain, directeur technique des Citizens et ancien directeur sportif du FC Barcelone. Depuis le limogeage de José Mourinho, la piste Chelsea est également citée. A n'en pas douter, le marché des entraîneurs version 2015-2016 sera l'un des plus mouvementés des années 2000.

A LIRE AUSSI >> Chelsea choisit Guus Hiddink pour remplacer José Mourinho

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter