Mercato : c’est officiel, Daniel Alves quitte le FC Barcelone

Football

MERCATO – Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en 2017, le Brésilien Daniel Alves va quitter le club blaugrana. C’est le site internet du FC Barcelone qui l’a indiqué.

L’histoire entre le FC Barcelone et Daniel Alves, entamée en 2007, va prendre fin cet été. C’est ce qu’a annoncé Roberto Fernandez, le directeur sportif du Barça, sur le site Internet du club. La décision est venue du joueur lui-même. Sous contrat jusqu’en 2017, le Brésilien bénéficiait d’un accord moral avec son club pour partir quand il le souhaitait. Il avait en fait prolongé son contrat l’an passé pour rendre service au club, interdit de recrutement momentanément par l’UEFA.

Pour l’occasion, le club a organisé une conférence de presse . Le directeur sportif a exprimé tout son attachement à celui qui aura passé huit saisons en Catalogne : "C’est un joueur très apprécié et son comportement sur et en dehors du terrain a toujours été fantastique".

391 matchs et 23 trophées

Le Brésilien va donc quitter le Barça les mains pleines de trophées (23 sous les couleurs blaugranas) et la tête remplie de souvenirs (391 matchs disputés avec le Barça). Il aura remporté six fois le championnat d’Espagne et deux fois la Ligue des champions. En revanche, aucune annonce n’a été faite sur l’identité de son prochain club. Si le PSG et la Juventus Turin sont en pôle, c’est le club italien qui tiendrait la corde, sans que cela ne soit officiel. Quoi qu’il en soit, le mercato estival ouvrira ses portes le 8 juin prochain. Daniel Alves sera très vite fixé.

A LIRE AUSSI >> Le PSG piste de nouveau Daniel Alves, son agent serait à Paris

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter