Chant d'insultes, maillot piétiné, sécurité renforcée : c'est le désamour complet entre West Ham et Payet

Chant d'insultes, maillot piétiné, sécurité renforcée : c'est le désamour complet entre West Ham et Payet
Football
DirectLCI
DÉSAMOUR – Désireux de quitter West Ham pour rejoindre l’Olympique de Marseille cet hiver, Dimitri Payet s’est mis à dos les supporters du club londonien. Samedi après-midi, à l’occasion de la réception de Crystal Palace, les marques de désamour à l’égard de l’international français se sont multipliées.

Qu’il semble loin le temps où les supporters de West Ham chantaient à la gloire de Dimitri Payet et le trouvaient supérieur à Zinedine Zidane ("We’ve got Payet, Dimitri Payet, I just dont think you understand. He’s better than Zidane, we’ve got Payet", scandaient les fans londoniens la saison passée). Depuis que Slaven Bilic, le coach des Hammers, a révélé jeudi les intentions de départ de l’international français (29 ans), désireux de retourner à l’Olympique de Marseille cet hiver au point de faire grève, l’opinion publique s’est littéralement retournée contre lui.

Car si l’ancienne idole du club londonien ne figurait pas sur la feuille de match contre Crystal Palace samedi après-midi, son nom était forcément sur toutes les lèvres des supporters de West Ham qui ont pu inaugurer le nouveau chant consacré à Payet. L’air du fameux "We’ve got Payet" n’a pas changé, les paroles, en revanche, sont beaucoup moins élogieuses. Et ça se passe de traduction.

Et s’il fallait une preuve supplémentaire que le divorce entre Payet et les supporters de West Ham était bel et bien consommé, cette vidéo montrant des fans londoniens en train de piétiner le maillot du joueur, avant d'entrer dans l'Olympic Stadium de Londres, est en une. Alors que d’autres ont tout simplement préféré tirer un trait sur le nom de Dimitri Payet.

Vous l’aurez compris, le cas de Dimitri Payet suscite de fortes tensions à tel point que la direction du club avait posté un steward devant la fresque à l’effigie de l’international français pour éviter de potentiels actes de vandalisme. Dans ce climat de tensions, on voit mal comment le Français pourrait à nouveau porter le maillot des Hammers...

En vidéo

L’Archive du jour : Portrait de Dimitri Payet

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter