Mercato : Chelsea veut se reconstruire autour de Cristiano Ronaldo

Mercato : Chelsea veut se reconstruire autour de Cristiano Ronaldo

DirectLCI
TRANSFERTS - Roman Abramovich, le richissime propriétaire de Chelsea, a fait un songe : recruter Cristiano Ronaldo et construire une équipe autour de lui dès la saison prochaine, comme l'indique As. Crédible ? Une chose est sûre, l'argent ne posera pas problème.

Il est annoncé à Manchester United, rêvé par le PSG, lié au Real Madrid… Mais où donc jouera Cristiano Ronaldo la saison prochaine ? Un nouveau club fait son apparition dans la liste des prétendants désormais : Chelsea. Le club londonien, propriété du milliardaire russe Roman Abramovich, a déjà tout prévu pour arracher le triple Ballon d’or (2008, 2013, 2014) à l'institution merengue l'été prochain, indique As ce jeudi. A coup de gros chèque et de grands projets.

Hazard intéresse le Real

Sportivement, d'abord, le boss réfléchit à relancer une équipe qui s'enlise dans la crise, 16e de Premier League à 3 points de la zone rouge. Cadres pas au niveau, manque de top joueurs, … Le recul dans la hiérarchie continentale est cruel pour les Blues, vainqueurs de la Ligue des champions en 2012 mais éliminés dès la phase de poule l'année suivante et en 8es de finale l'an dernier, face au PSG. Il s'agit donc de relancer la machine et CR7, même s'il aura 31 ans, serait au centre du nouveau projet Chelsea, avec une équipe bâtie autour de lui. La Premier League, le Portugais connaît et s'il est prêt à faire une infidélité à son ancien club, Man U (2003-2009), le challenge pourrait le séduire. Que Mourinho soit encore en poste ou pas (les deux hommes s'apprécient moyennement).

Encore faut-il que les financements rendent possible l'affaire. Pas de problèmes : avec une fortune estimée par Forbes à 7,9 milliards de dollars, Abramovich a de quoi voir venir. Ainsi, le Russe prépare une offre "impossible à refuser", précise le quotidien espagnol , qui évoque la somme de 100 millions d'euros. Sans écarter une possible rallonge. Les négociations seraient de plus facilitées par les bons rapports que le club entretient avec Jorge Mendes, l'agent du joueur et d'autres Blues (Diego Costa, Falcao, Filipe Luis). Le propriétaire entend aussi vendre pour 200 millions d'euros de joueur, d'après As, dont une bonne partie sera rapportée par le départ d'Hazard, qui intéresse particulièrement… le Real Madrid. Beaucoup de conditions semblent réunies. Reste une inconnue : la volonté réelle de Cristiano Ronaldo.

Plus d'articles

Sur le même sujet