Mercato : cinq choses (plutôt décalées) à savoir sur Julian Draxler, la nouvelle recrue du PSG

Football

PERSONNALITÉ - En la personne de Julian Draxler, le PSG tient sa première recrue du mercato hivernal. Mais qui est ce jeune joueur de 23 ans, appelé à rejoindre son compatriote Kevin Trapp dans le club de la capitale ? LCI vous délivre cinq infos décalées pour mieux connaître l'international allemand.

1) Il ne perd pas son temps

Lancé en Bundesliga avec le maillot de Schalke 04 en 2011, à 17 ans, il devient le plus jeune joueur de l'histoire du club à évouler chez les professionnels. Un mois plus tard, il dispute une demi finale, perdue, de Ligue des champions contre Manchester United. En 2014, il est sacré champion du monde avec la Mannschaft, du haut de ses vingt ans. Julian Draxler a, c'est le moins que l'on puisse dire, des temps de passages assez foudroyants.

2) Il est très perméable à la pression

Après quatorze années passées à Schalke en équipe de jeunes puis en équipe première, Julian Draxler a quitté son club formateur pour Wolfsburg en 2015. Un départ motivé par la volonté de rejoindre une écurie plus huppée mais, surtout, par la crainte de devenir le leader d’une équipe. Car il n'estime pas avoir les épaules asseez larges pour endosser un tel costume. Le milieu offensif a une réputation, accrochée à son nom comme un chewing-gum collé sous une chaussure : celle d'avoir un impérieux besoin de discretion et de protection, comme le soulignait récemment l'ancien internationnal allemand Andreas Brehme dans Le Parisien : "Il a besoin de sentir la confiance autour de lui et il aime avoir un environnement chaleureux et familial. Il est plutôt sensible."

Lire aussi

3) Il est fan de rap et de Zinedine Zidane

Veille de la finale de la Ligue des champions à Berlin en 2015 qui oppose le FC Barcelone à la Juventus de Turin. Julian Draxler croise Zinedine Zidane dans un restaurant de la ville. Mais le jeune homme n'ose pas adresser la parole à son idole. Trop impressionné... Côté musique, l'Allemand adore écouter le rappeur américain Kanye West et le Canadien Drake ainsi que Maître Gims et Booba.

4) Il partage sa vie avec son amour de jeunesse

Il est en couple avec la dénommée Lena Stiffel depuis quelques années. Cette dernière protège jalousement leur vie privée et évite d'afficher ses moindres faits et gestes sur les réseaux sociaux. En revanche, elle lui apporte un soutien indefectible et fait en sorte d'être présente à tous ses matchs.

5) C'est parfois un provocateur, un agitateur...

À son arrivée à Wolfsburg en 2015, Kevin De Bruyne à Manchester City s'en va, alors il devient la figure de proue du club. Ce qu'il exècre. Après une première saison mi-figue mi-raisin, le joueur fait savoir à ses dirigeants qu'il veut partir. Quitte à aller au clash, exprimant au passage que à Wolfsburg c’était "la gare qui permet d’aller à Berlin" qu'il préférait. Ce qui lui a valu cette saison d'être écarté du groupe, tandis qu'il faisait des pieds et des mains pour faire comprendre à son entourage qu'il se sentait mal chez les Loups...

Lire aussi

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter