Mercato : convoité par le Real Madrid, David de Gea sera-t-il le gardien le plus cher de tous les temps ?

Football
TRANSFERT – David de Gea, auteur d'un début de saison remarquable, fait l'objet d'un intérêt prononcé du Real Madrid. Le portier espagnol de Manchester United pourrait rejoindre la formation de Carlo Ancelotti pour un montant record, et devenir le gardien le plus cher de tous les temps.

C'est un record qui datait de plus de treize ans et qui semblait impossible à déloger. Arrivé pour 45 millions d'euros à la Juventus en provenance de Parme en 2001, Gianluigi Buffon est encore aujourd'hui le gardien le plus cher de l'histoire. Peut-être plus pour très longtemps à en croire les médias anglais, depuis qu'un certain David de Gea enchaîne les prestations de haut vol sous le maillot de Manchester United.

Le portier espagnol des Red Devils n'est pas étranger à l'excellente forme de son équipe, désormais troisième de Premier League. Sa prestation face à Liverpool dimanche dernier (huit arrêts durant la rencontre) a dû retenir l'attention du Real Madrid qui cherche toujours un remplaçant à Iker Casillas en vue de la saison prochaine. Selon le Daily Express, les dirigeants madrilènes seraient prêts à débourser 46 millions d'euros afin de s'attacher les services du gardien âgé de 24 ans seulement.

Des négociations entamées dès cet hiver ?

Des pré-négociations pourraient d'ailleurs prochainement débuter entre le Real Madrid et Manchester United afin que la concurrence ne s'immisce pas dans ce dossier. Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec les Red Devils, de Gea avait quitté l'Atlético Madrid pour l'Angleterre en juin 2011 pour un peu plus de 20 millions d'euros. Si Iker Casillas est proche de la retraite, son concurrent, Keylor Navas, arrivé cet été dans le rôle de doublure, pourrait également avoir son mot à dire .

De Gea, qui émarge actuellement à 4,5 millions d'euros, devrait ainsi certainement grimper dans la hiérarchie des gardiens les mieux payés de la planète s'il venait à rejoindre le dernier club vainqueur de la Ligue des champions. Voici un petit top 5 des portiers les plus rémunérés, dans lequel il n'apparaît pas encore.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter