Mercato : courtisé par le Barça, Nolito file à City

Publié le 1 juillet 2016 à 19h48
Mercato : courtisé par le Barça, Nolito file à City

FOOTBALL - Pep Guardiola a du nez depuis son arrivée à Manchester. Un mois après avoir réussi à attirer le maestro Gündogan, l'entraîneur catalan a chipé Nolito au Celta Vigo. Et qu'importe l'opération séduction du Barça sur ce dossier.

C'est une belle affaire que vient de réaliser Manchester City. Ce vendredi, le quatrième du dernier championnat de Premier League a officialisé l'arrivée d'un excellent footballeur : le dénommé Manuel Nolito. Arrivé en provenance du Celta Vigo, l'international espagnol a signé pour quatre ans avec les Skyblues. Si les deux clubs n'ont pas communiqué sur le prix du transfert, la presse parle d'une somme de 18 millions d'euros, soit le tarif (jugé faible) de sa clause libératoire. 

Exit Samir Nasri ? 

Alors qu'il était également courtisé par le Barça, le joueur de 29 ans a finalement opté pour la Premier League et surtout pour Pep Guardiola. Pour la petite histoire, Manuel Nolito a disputé son premier match en professionnel il y a six ans, déjà au Barça, quand un certain Guardiola dirigeait l'équipe première. "Je pense que Pep Guardiola est l'un des meilleurs managers au monde. Il connait vraiment le jeu et il va m'aider à progresser, il tirera le meilleur de moi-même", a déclaré le créateur espagnol ce vendredi.

Deuxième recrue de l'entraîneur catalan après l'arrivée du "visionnaire" Ilkay Gündogan le mois dernier, Nolito aura fort à faire pour trouver sa place dans le onze des Citizens. Avec un effectif qui possède beaucoup de créateurs (Raheem Sterling, Kevin De Bruyne, David Silva, Jesus Navas, Samir Nasri voire Yaya Touré), l'international espagnol ne partira pas forcément avec les faveurs des pronostics. Mais il représentera à coup sûr un excellent joueur de complément, quand d'autres seront certainement invités à quitter le navire...

A LIRE AUSSI
>> Mercato express: Diego Costa de retour à l'Atlético, Porto veut Moutinho et Carrasco cible du PSG
>> Brexit : vers un affaiblissement de la Premier League et du foot anglais ?


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info