Mercato : courtisé par le PSG, Miralem Pjanic est "intransférable"

Football
DirectLCI
FOOTBALL - Brillant avec l'AS Rome cette saison, Miralem Pjanic ne devrait pas quitter la capitale italienne cet été. C'est tout du moins ce qu'a affirmé son président jeudi, lequel a souhaité couper court aux rumeurs. Morceaux choisis.

On le dit suivi de près par Chelsea (qui sera entraîné par Antonio Conte la saison prochaine) et surtout par le PSG. Miralem Pjanic, l'élégant meneur bosnien découvert du côté de Metz il y a neuf ans, ne retrouvera peut-être pas la Ligue 1 de sitôt. Son président James Pallota, agacé par les rumeurs, est monté au créneau jeudi soir sur Roma Radio

"Les médias disent beaucoup de choses sur le marché des transferts. Ils parlent notamment d'un départ de Pjanic cet été. Ces rumeurs font du mal à l'équipe, a lâché le dirigeant américain de 58 ans. Je suis fatigué. Alors, je vais être catégorique : Miralem ne veut pas partir et nous ne voulons pas le vendre ! C'est clair."

La Roma prête à refuser 40 millions d'euros ? 

Auteur de neuf buts en Serie A cette saison et deux en Ligue des champions, l'ancien Lyonnais (2008-2011) est devenu un élément essentiel de l'équipe désormais entraînée par Luciano Spalletti. Estimée à 40 millions d'euros, la valeur marchande du créateur de 25 ans n'a toutefois pas de quoi effrayer des clubs aux fonds illimités tels que Chelsea et Paris. Pallota l'assure alors : le rapport de force avec les mastodontes européens a changé. 

"Lors du prochain mercato, on procédera à quelques transferts de correction et on fera jouer nos jeunes de retour de prêt. Nous n'avons plus besoin de vendre comme avant", a-t-il affirmé comme pour clore les rumeurs au sujet de Pjanic... mais aussi du Belge Radja Nainggolan. Et tant pis pour "l'information" de la Gazzetta dello Sport, qui imaginait bien ces derniers jours le PSG se délester du latéral néerlandais Grégory van der Wiel dans l'affaire...

A LIRE AUSSI 
>> Mercato PSG : l'agent de Marquinhos est "encore trop énervé"
>> Mercato : le PSG lance les grandes manoeuvres pour Neymar

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter