Mercato : Cristiano Ronaldo aurait fait une promesse au président du PSG

Mercato : Cristiano Ronaldo aurait fait une promesse au président du PSG

TRANSFERT - L'éventuel prochain transfert de Cristiano Ronaldo continue d'alimenter la chronique et de tenir en haleine les supporters du Real Madrid, du PSG et de Manchester United. Ce lundi, c'est The Sun qui révèle un engagement qu'aurait pris le triple Ballon d'or avec le président parisien Nasser Al-Khelaïfi... sous certaines conditions.

Le jeu de dupes bat déjà son plein... alors qu'il ne fait que commencer. Ainsi, Cristiano Ronaldo a récemment confié au président du Real Madrid Florentino Perez, son employeur, que la plupart des articles le concernant ne s'appuyaient que sur "des mensonges". En l'occurrence, le fameux "j'adorerais travailler avec vous" murmuré à l'oreille de Laurent Blanc après Real-PSG, ou son prétendu désir de revenir à Manchester United.

Pourtant, c'est le triple Ballon d'or lui-même qui a mis en scène un éventuel départ en tenant publiquement des propos ambiguës ou en prenant ostensiblement le président parisien Nasser Al-Khelaïfi dans ses bras, juste après avoir parlé à Blanc devant les caméras du monde entier. À quoi joue donc le Portugais ? The Sun, ce lundi, apporte de solides éléments de réponse.

À LIRE AUSSI >>  Manchester United plutôt que le PSG pour Cristiano Ronaldo ?

Selon le quotidien anglais , CR7 a confié à ses proches que, dans l'idéal, il souhaite rester au Real Madrid. Mais qu'il n'exclut pas un départ en fonction de la suite de la saison. Surtout si Rafael Benitez était maintenu à son poste l'été prochain... C'est pourquoi le joueur s'attelle à ne pas insulter l'avenir.

Car, et c'est l'information la plus croustillante de l'article en question, Cristiano Ronaldo aurait donné sa parole au PSG qu'il ne signerait nulle part ailleurs au cas où il quitterait le Real. "Il a pris sa décision et il n'a pas l'intention de faire miroiter quoi que ce soit à d'autres clubs. Il aime Blanc et Nasser, il veut vivre en France, il sait que la vie à Paris serait sensationnelle pour lui", assure ainsi une source proche de la direction parisienne au journal. La suite au prochain épisode.

À LIRE AUSSI >> Ballon d'or 2015 : Neymar dans l'ombre de Messi et de Cristiano Ronaldo

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : la quarantaine obligatoire mise en place dès samedi

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

Lire et commenter