Mercato - Cristiano Ronaldo : "je vais rester" au Real Madrid

Football

TRANSFERTS - Cristiano Ronaldo et le mercato, une histoire digne des meilleures séries américaines. Alors qu’il est donné partant du Real Madrid à la fin de la saison, le Portugais a tenu à confirmer, mardi après son quadruplé face à Malmö, qu’il resterait bien dans la capitale espagnole.

“Ce sont des spéculations. Tous les ans, c’est la même chose. Je suis tranquille, je me sens bien et je suis heureux ici. Il me reste encore deux ans de contrat et je vais rester ici”. Les supporters du Real Madrid peuvent souffler. Après la victoire des Merengue face à Malmö mardi soir au Santiago Bernabeu (8-0), le Portugais a confirmé qu’il souhaitait ne pas changer de club durant le mercato. Et balayer ainsi d’un revers de main les rumeurs l’envoyant au Paris Saint-Germain ou à Manchester United l’été prochain.

Ronaldo soutient Benitez

Le triple Ballon d’or est également revenu devant la presse sur sa relation avec l’entraîneur madrilène. Alors que les médias espagnols affirment que les deux hommes sont en froid, le joueur formé au Sporting Portugal a tenu à soutenir l’ancien Scouser. “Il fait du bon travail. Il s’adapte bien et il faut lui donner du temps. On vient de faire cinq victoires consécutives et on s’améliore. Dans un club comme ça, quand les choses ne tournent pas rond, les gens critiquent”.

À LIRE AUSSI >> VIDÉO - Quadruplé de Cristiano Ronaldo, triplé de Benzema : le Real Madrid s'amuse face à Malmö

Auteur d’un quadruplé face aux Suédois, Cristiano Ronaldo est devenu le meilleur buteur de l’histoire de la phase de poules de Ligue des champions avec onze réalisations. “Peut-être que j’ai commencé en dessous de mon niveau, mais j’ai eu mes problèmes. Maintenant, je me sens en meilleure forme physique et mentale. J’espère pouvoir aider [l’équipe ndlr.] avec des buts et des passes, ce qui est le plus important pour moi”. La suite au prochain épisode.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter