Mercato : David Luiz est Parisien

Football
DirectLCI
FOOTBALL – Le Paris Saint Germain a annoncé avoir trouvé un accord avec Chelsea pour le transfert du défenseur Brésilien David Luiz. Le jouer signera dès l'ouverture du marché des transferts le 10 juin prochain.

Le PSG aime ses bourreaux. Alors que David Luiz a grandement participé à l'élimination des Parisiens en quart de finale de la Ligue des champions, le club de la capitale s'apprête à faire signer le défenseur central de Chelsea. Le club Londonien et celui de la capitale française ont annoncé avoir trouvé un accord pour le transfert du joueur. Il signera dès l'ouverture du mercato le 10 juin.

Ce vendredi matin le Daily Mail et le Guardian annonçait sa signature pour ce weekend. Selon les deux journaux anglais, celui que l'on surnomme "Tahiti Bob" pourrait retrouver son ami d'enfance Thiago Silva pour la modique somme de 50 millions de livres, soit un peu plus de 62 millions. Ce qui ferait du Brésilien le défenseur le plus cher de l'histoire, devant Rio Ferdinand (46 M€ de Leeds à Manchester United en 2001) et Thiago Silva (42 M€ du Milan AC au PSG).

Paris en concurrence avec le Bayern Munich et le FC Barcelone

Malgré le Fairplay financier, et la concurrence du Bayern Munich et du FC Barcelone, le PSG a donc dégainé le premier et le plus fort sur ce dossier. Une arrivée qui pousserait vers la sortie son compatriote Alex, comme ce fut le cas en sélection nationale. Le "Tank", qui est en fin de contrat ne serait pas conservé pour faire la place à son cadet.

Un autre Brésilien pourrait souffrir de cette arrivée. Marquinhos, doublure de Thiago Silva et Alex cette saison, pensait gagner en temps de jeu la saison prochaine. Il n'a visiblement pas totalement convaincu ses dirigeants et devrait à nouveau se contenter d'une place de joker de luxe. A moins que Laurent Blanc décide d'utiliser David Luiz en sentinelle devant la défense, comme José Mourinho à Londres. Dans tous les cas, c'est une recrue qui devrait encore faire progresser le secteur défensif de la capitale.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter