Mercato : David Luiz et Matuidi tentent de convaincre Ben Arfa de signer au PSG

Mercato : David Luiz et Matuidi tentent de convaincre Ben Arfa de signer au PSG

MERCATO – Alors que Ben Arfa a révélé avoir "ciblé trois clubs" parmi les dix-huit qui le courtisent, le Paris Saint-Germain semble faire le forcing pour enrôler l’international français. David Luiz et Blaise Matuidi ont prévu de rencontrer très prochainement "HBA" afin d’évoquer un possible transfert vers le club de la capitale.

Sous quel maillot verra-t-on Hatem Ben Arfa la saison prochaine ? Bien malin celui qui peut prédire la future destination du joueur de l’OGC Nice. Libre de tout contrat, l’international français a tout de la bonne affaire, puisqu’il ne coûtera pas un euro à son futur employeur, une chance au regard du talent et des prouesses techniques du meneur de jeu, auteur de 17 buts et 6 passes décisives en Ligue 1 cette saison avec le club azuréen. Comme il l’a confié au micro de Michel Denisot, Hatem Ben Arfa a fait le tri et "ciblé trois clubs" parmi les dix-huit que le courtisent : le Barça, le PSG et l’Olympique Lyonnais.

Le Barça et l'OL ne perdent pas espoir

Selon toute vraisemblance, une de ces trois formations devrait rafler la mise et réaliser le gros coup de l’été. Et chacun use de différents stratagèmes pour convaincre "HBA" de s’engager au sein de leur écurie dans les prochaines semaines. Le FC Barcelone avait notamment invité Ben Arfa à visiter ses installations au début du mois, avant de voir le joueur annuler son voyage au dernier moment pour cause de grippe. A Lyon, on a joué carte sur table, Jean-Michel Aulas ayant déjà déclaré avoir adressé une offre pour l'ancien milieu offensif de Newcastle, qu’il a érigé au rang de priorité pour cet été. Dans le même temps, Bernard Lacombe s’était mis à rêver d’un trio offensif, 100% formation lyonnaise, composé de Lacazette, Fekir et Ben Arfa.

A LIRE AUSSI 
>> VIDEO - "Coach Ben Arfa" apprend à un enfant comment "tuer la L1" >> Mercato : Nice tente toujours de prolonger Ben Arfa

Mais au Paris Saint-Germain, l’atout séduction, ce sont les joueurs. Ces derniers ont notamment été éblouis par la classe de l’international français de 29 ans lors de la réception de Nice au Parc des Princes en avril dernier et certains d’entre eux envisagent de le convaincre de rejoindre le PSG l’été prochain. A commencer par David Luiz. Le Brésilien est tombé sous le charme du meneur de jeu, il sait de quoi il parle puisqu’il avait mangé la poussière sur le but du Niçois, et doit prochainement déjeuner avec lui d’après Le Parisien. Blaise Matuidi, lui, se chargera également d’en remettre une couche la semaine prochaine à Clairefontaine. Mais le milieu parisien n'aura pas besoin d'en faire des caisses. Ben Arfa adore Paris, et se plairait à fouler la pelouse du Parc des Princes à en croire un proche du joueur interrogé par Le Parisien. "Il rêve du PSG, parce qu’il sait qu’il ferait lever le Parc des Princes." Un bon moyen de faire oublier Ibrahimovic ? 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 61.000 nouveaux cas en 24 heures, "record" de cette 5e vague

EN DIRECT - Immeuble effondré à Sanary : une troisième personne décédée

Covid-19 : peut-on recevoir une dose de Moderna après une vaccination Pfizer (et inversement) ?

Covid-19 : passeport vaccinal, télétravail... Le Royaume-Uni serre la vis

Faut-il se refaire intégralement vacciner si on est en retard pour sa 3e dose ? Le 20H vous répond

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.