Départ de Luis Enrique du FC Barcelone, une aubaine pour Laurent Blanc ?

Départ de Luis Enrique du FC Barcelone, une aubaine pour Laurent Blanc ?

MERCATO - L'entraîneur du FC Barcelone a annoncé mercredi qu'il quitterait ses fonctions à la fin de la saison. Selon SFR Sports, parmi les noms qui circulent pour remplacer Luis Enrique figurerait... Laurent Blanc.

À la surprise générale, le coach du FC Barcelone, Luis Enrique, a annoncé qu'il ne sera plus l'entraineur des Blaugrana à la fin de la saison. "La raison, c'est la manière dont je vis cette profession. Cela signifie pour moi très peu d'heures de repos et de déconnexion", a expliqué le technicien espagnol, qui a fait part de sa décision après la victoire de son équipe face à Gijón (6-1).

Son départ a été "accepté" par le club, a déclaré le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu. "Maintenant, il faut terminer cette étape de la meilleure des manières", a-t-il ajouté. Et penser au futur ? Depuis la déculottée subie par le club catalan en 8es de finales de Ligue des Champioons face au Paris-Saint-Germain (4-0), les rumeurs de départ de Luis Enrique fusent, et quelques noms circulent déjà.

Parmi ces éventuels prétendants, se trouverait... Laurent Blanc. Le Français, libre et déjà passé par le FC Barcelone pendant la saison 1996-1997, aurait eu un "contact direct" avec le club, selon SFR Sport. Des révélations antérieures à l'annonce du départ de Luis Enrique. Arsene Wenger, ainsi que l'argentin Jorge Sampaoli seraient également des pistes pour remplacer le coach espagnol. 

Lire aussi

En vidéo

Téléfoot, l’After - Et si... Laurent Blanc redevenait entraîneur ?

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter