Mercato : désolé le Barça, Umtiti vaudrait maintenant 40 millions !

Football

RUMEUR - Alors qu'il était estimé autour de 25 millions d'euros jeudi, le prix de Samuel Umtiti aurait grimpé à 40 millions d'euros en un jour. Ce vendredi, le journal Marca croit savoir que Jean-Michel Aulas a "légèrement" fait évoluer sa position.

Le quotidien catalan El Mundo Deportivo et son homologue madrilène Marca n'ont pas eu les mêmes informations. Il faut dire qu'entre les deux articles des médias espagnols, un événement crucial se serait produit. Pour rappel, le premier cité affirmait jeudi que l'OL et le Barça s'étaient mis d'accord sur un départ d'Umtiti chez les Blaugrana pour 25 millions d'euros. Vingt-quatre heures plus tard, le second annonce un petit supplément de 15 millions à fournir...

Pour expliquer ce revirement, le journal de la capitale ibérique raconte le fameux événement qui aurait tant déplu à Jean-Michel Aulas. Le FC Barcelone, par l'intermédiaire de l'un de ses joueurs, aurait pris directement contact avec Samuel Umtiti il y a trois semaines pour le convaincre de quitter l'OL. La pratique aurait alors agacé le président des Gones, dont la réponse serait donc un changement d'avis radical dans le prix de son défenseur central.

Quitte à casser sa tirelire, Marquinhos...

Toujours selon Marca, les dirigeants du FC Barcelone seraient eux aussi mécontents, justement à cause de ce revirement, et ils seraient en train de reconsidérer d'autres pistes. Le quotidien évoque alors le jeune défenseur uruguayen de Las Palmas, le dénommé Mauricio Lemos (20 ans), mais également le Parisien Marquinhos. 

Eu égard au nouveau prix supposé de Samuel Umtiti, il y a fort à parier que le Barça soit plus enclin à mettre 10 ou 20 millions d'euros de plus pour faire venir le Brésilien du PSG. Ce dernier, qui joue actuellement la Copa America avec la Seleçao et fera ensuite les Jeux Olympiques de Rio avec les Espoirs, a plusieurs fois manifesté son désir de quitter Paris s'il ne jouait pas plus dans la capitale française. La partie à trois n'est pas près de se terminer... 

A LIRE AUSSI
>> Mercato : plutôt Umtiti que Marquinhos au Barça
>> Euro 2016 : Umtiti débarque grâce au forfait de Matthieu

Lire et commenter