Mercato : Di Maria aurait demandé à quitter Manchester United

Football

MERCATO – Angel Di Maria aurait signifié à Manchester United ses envies de départ pour l'été prochain. Pisté par le Paris Saint-Germain ou encore le Bayern Munich, l'Argentin sera une des attractions du mercato estival qui ouvrira ses portes le 9 juin.

Bloqué par Ashley Young et dorénavant Memphis Depay, dernière recrue du club anglais, dans son couloir gauche, Angel Di Maria aura-t-il le cran de tenir une saison supplémentaire à Manchester United avec une telle concurrence ? Plus les jours passent, et plus la réponse se rapproche d'un non. Un journaliste anglais de beIN Sports affirme même que l'Argentin aurait demandé à la direction mancunienne de quitter le club cet été.

A LIRE AUSSI
>> Le PSG veut se faire prêter Angel Di Maria

Victime d'un cambriolage au mois de février, l'ancien joueur du Real Madrid n'est pas parvenu à faire son trou en Premier League, malgré un début saison convaincant sous les ordres de Van Gaal. La relation entre les deux hommes a d'ailleurs été pour le moins complexe, le Néerlandais lui privilégiant Ashley Young à de nombreuses reprises, et Di Maria a davantage goûté au banc d'Old Trafford qu'à son magnifique gazon.

La fibre argentine du PSG suffisante pour attirer Di Maria ?

Les prétendants sont forcément nombreux, tant le talent de l'Argentin n'a pu disparaître du jour au lendemain, et la question de l'acclimatation au championnat d'Angleterre est certainement la principale raison de son échec sous le maillot des Red Devils. Le Paris Saint-Germain en a d'ailleurs fait la priorité de son prochain mercato, malgré les contraintes imposées du fair-play financier.

L'enveloppe de 60 millions d'euros attribuée au PSG pourrait lui permettre de convaincre Di Maria de rallier la France cet été, même si l'idée d'un prêt avec option d'achat obligatoire a fait son chemin. La présence de ses amis argentins Pastore, Lavezzi ou de son ex-coéquipier à Benfica, David Luiz, aura certainement son importance dans son choix final. Face au Bayern Munich, également sur les rangs, ça ne sera pas de trop.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter