Mercato : Dimitar Berbatov quitte Monaco (officiel)

Football

TRANSFERTS - L'attaquant bulgare de l'ASM, arrivé en fin de contrat, ne prolongera pas son aventure en Principauté, a annoncé son club. Libre, le buteur de 34 ans pourrait rebondir en Premier League.

C'était annonce depuis plusieurs semaines, l'AS Monaco l'a confirmé ce lundi après-midi : Dimitar Berbatov, dont le contrat expire à la fin du mois de juin, ne sera pas prolongé. Dans un communiqué , le club monégasque a tenu à souligner ”le tempérament, le professionnalisme et les qualités techniques qui en ont fait l'un des plus beaux attaquants de sa génération”. ”Nous sommes fiers de ce qu'il a apporté au club”, souligne pour sa part Vadim Vasilyev, le vice-président.

Bournemouth s'intéresse à lui

Arrivé en janvier 2014 en provenance de Fulham, Berbatov (34 ans) a inscrit 13 buts en dix-huit mois pour l'ASM, ce qui fait de lui le meilleur marqueur des Rouge et Blanc sur cette période. Cette saison, il aura notamment inscrit un but superbe en 8e de finale aller de la Ligue des champions à Arsenal (succès 3-1). Le club du Rocher va désormais faire confiance à Anthony Martial (19 ans) en pointe… à moins qu'un buteur international (Mandzukic) arrive.

Berbatov pourrait, lui, rebondir en Premier League où il intéresse le club de Bournemouth, champion de deuxième division et donc promu. Le Bulgare a déjà évolué entre 2006 et janvier 2014 dans ce Championnat (Tottenham, Manchester United, Fulham).

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter