Dimitri Payet a renoncé à un mois de salaire pour signer à l'OM

DirectLCI
GÉNÉROSITÉ – Recruté pour 29 millions d’euros par l’Olympique de Marseille cet hiver, Dimitri Payet aurait renoncé à son salaire du mois de janvier (600 000 euros) afin de s’engager avec le club olympien.

West Ham a vraiment mené la vie dure à l’Olympique de Marseille et à Dimitri Payet. Initialement désireux de conserver l’international français jusqu’à la fin de la saison avant de finalement lâcher du lest sur ce dossier et de céder son joueur dans les derniers instants du mercato contre 29 millions d’euros, le club londonien avait tout de même posé quelques conditions au départ de Payet.

L’argent n’est pas ma motivation premièreDimitri Payet

Selon les informations de L’Equipe, les dirigeants de West Ham auraient en effet réclamé au joueur de rembourser environ 1 million d’euros de primes reçues lors de son passage en Angleterre et lui auraient demandé de renoncer à son salaire du mois de janvier estimé à 600 000 euros, sous peine de lui refuser son transfert à Marseille ! 

Si les Hammers se sont montrés conciliants sur le premier point, le meneur de jeu âgé de 29 ans aurait bel et bien été contraint de s’asseoir sur sa dernière rémunération. Il se serait même engagé par écrit à ne pas percevoir ses derniers émoluments. Un geste fort qui témoigne de son attachement à l’Olympique de Marseille. "Aujourd’hui, l’argent n’est pas ma motivation première. Ma motivation première, c’est jouer au foot et prendre du plaisir sur le terrain", disait-il lors de sa conférence de presse de présentation lundi soir. Il n’a pas complètement menti.

En vidéo

OM : Dimitri Payet se dit "prêt à ch…, euh à jouer contre Lyon"

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter