Mercato Barça : après plusieurs mois de négociation, Neymar a (enfin) prolongé

Football

FOOTBALL - Deux ans supplémentaires et peut-être un nouveau pactole à la clé. Neymar, l'attaquant du Barça, a officiellement prolongé son contrat jusqu'en juin 2021 ce vendredi, après plusieurs mois de négociation.

Véritable vedette au FC Barcelone en compagnie de Lionel Messi et Luis Suarez, Neymar ne devrait pas partir de sitôt de Catalogne. Ce vendredi, le Brésilien et le Barça ont officialisé la prolongation de leur relation : un contrat prévu désormais jusqu'en 2021 alors que le précédent courait jusqu'en 2019.  

"Je suis très content d'avoir prolongé avec le Barça, je me sens à la maison", a dit le joueur sur la télévision du club, Barça TV. "J'ai pensé avec ma famille que le mieux pour moi était de rester ici". 

Malgré les avances du PSG...

Avec Barcelone, Neymar a remporté quasiment tous les titres possibles (Ligue des champions, Liga, Coupe du Roi, entre autres), lui qui a inscrit 91 buts en 150 matches toutes compétitions confondues. Ailier gauche dribbleur mais également attaquant adroit devant le but, le Brésilien avait été longuement courtisé ces derniers mois, notamment par le PSG. Cette prolongation semble retarder un peu plus une hypothétique histoire entre l'ancienne vedette de Santos et le club francilien.

Lire aussi

    Lire et commenter