Mercato : Edinson Cavani devrait finalement rester au PSG

Mercato : Edinson Cavani devrait finalement rester au PSG

FOOTBALL - Désireux de quitter le PSG cet hiver pour l'Atlético de Madrid, Edinson Cavani n'aura pas d'autre choix que de terminer la saison à Paris.

On vous épargne le fameux poncif de la presse sportive, "parti pour rester", mais l'idée est là : Edinson Cavani, désespéré par son statut de remplaçant et qui avait été jusqu'à envoyer ses parents au front médiatique pour forcer son départ du PSG cet hiver, ne quittera sans doute pas le club de la capitale française durant ce mercato de janvier, affirme L'Equipe. Bien que leur attaquant uruguayen se trouve à six mois de la fin de son contrat, et donc de la possibilité de partir gratuitement cet été, les dirigeants parisiens se sont montrés intransigeants lors des négociations avec l'Atlético de Madrid.

Lire aussi

Ils en attendaient 20 millions d'euros de transfert, pas un centime de moins. Un montant que le club espagnol pouvait difficilement assumer au regard de l'état de ses finances. Il y eut une première offre à 15 millions d'euros début janvier, une seconde, deux semaines plus tard, de 18 millions, rendue possible par la volonté du buteur de baisser son éventuel salaire madrilène pour aider, mais rien d'autre. Une vente du champion du monde Thomas Lemar aurait pu permettre une surenchère, mais aucune offre n'est parvenue sur le bureau des dirigeants madrilènes pour le meneur de jeu français. 

Lire aussi

Plus largement, toujours d'après L'Equipe, Andrea Berta, directeur sportif des Colchoneros, est convaincu que le PSG ne voulait pas vraiment se séparer d'Edinson Cavani, ayant besoin d'un banc de touche de qualité pour espérer aller loin en Ligue des champions. L'attaquant n'a ainsi jamais pu joindre son président, Nasser Al-Khelaïfi, ces derniers jours... Il est d'ailleurs plus que probable que le club parisien tienne à offrir des adieux dignes de ce nom en fin de saison, comme il l'avait fait pour Zlatan Ibrahimovic, à celui qui est le meilleur buteur de son histoire et l'idole absolu de ses supporters ultras. Quoi qu'il en soit, tout cela rappelle la petite phrase lâchée, selon Le Parisien, par un joueur du PSG à Neymar tandis que le Brésilien tentait de rallier Barcelone cet été : "Tu croyais que tu allais quitter comme ça le Prison Saint-Germain ?"

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Le permis à points est-il sans effet sur la mortalité routière ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

EN DIRECT - Covid-19 : plus de 51 millions de Français ont reçu au moins une dose de vaccin

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.