Mercato : Edison Cavani s'envole pour Manchester

Mercato : Edison Cavani s'envole pour Manchester
Football

TRANSFERT - Après avoir brillé au Paris Saint Germain et s’être imposé dans le cœur des fans, c’est Outre-Manche qu’Edinson Cavani jouera sa 14e saison dans l’élite européenne. L’attaquant uruguayen a signé pour un an avec Manchester United.

C’est dans les ultimes heures du mercato qu’Edinson Cavani a trouvé une destination, à la hauteur de son pedigree : Manchester United. Le club anglais a recruté l’ancien avant-centre parisien de 33 ans pour renforcer son attaque, offrant un contrat d'une saison, plus un an supplémentaire en option, au joueur qui arrive libre après la fin de son bail au PSG en juin dernier.

"Il apportera énergie, puissance, leadership et une grande mentalité à l'équipe, mais surtout, il apportera des buts", s'enthousiasme l'entraîneur mancunien Ole Gunnar Solskjaer dans le communiqué annonçant son recrutement.

Le meilleur buteur de l'histoire du PSG

Cette arrivée chez les Red Devils est un sacré retournement de situation pour le meilleur buteur de l'histoire du Paris SG (200 réalisations au total, loin devant Zlatan Ibrahimovic et ses 156 buts). Parti en catimini fin juin, sans participer à l'épopée européenne jusqu'à la finale de C1 en août, Cavani a passé l'été à s'entretenir seul physiquement pendant que son avenir se décidait en coulisses.

Après la Serie A (2007-2013) et la Ligue 1 (2013-2020), l’Uruguayen va devoir s’adapter à l’exigeante Premier League. Il devra surtout apporter son expérience à une équipe humiliée dimanche par une déroute "alarmante" (6-1) à domicile contre Tottenham, qui a mis en lumière les lacunes des Red Devils.

Cavani, chouchou du public parisien, retrouvera le Parc des Princes et le PSG dès le 20 octobre, en Ligue des champions.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : le mode d’emploi des attestations de déplacement

EN DIRECT - Attentat de Nice : la ville se recueille près de la basilique

CARTE - Reconfinement : regardez jusqu’où vous pourrez sortir autour de chez vous

EN DIRECT - Un nouveau confinement et des rues loin d'être vides

Reconfinement : les commerces qui devront fermer, ceux qui vont rester ouverts

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent