Mercato : en proposant 75 millions, le PSG accélère sur Draxler

Football
TENTATION -Bien fourni en milieux offensifs, le PSG pourrait tout de même recruter l'Allemand Julian Draxler d'ici la fin du mercato contre la somme astronomique de 75 millions d'euros.

"Il n’y aura pas de recrue au PSG, même en attaque, c’est sur", a déclaré Patrick Kluivert, le directeur du football au PSG, en zone mixte après la défaite de ses protégés à Monaco dimanche soir. Vraiment ? Pas si sûr à en croire le site internet du quotidien allemand Kicker, qui affirme que le PSG aurait formulé une offre de 75 millions d'euros pour s'attacher les services de Julian Draxler. "Le Paris SG serait prêt à mettre 75 millions d'euros sur la table pour l'international allemand" indique ainsi le site lundi.

Vers un transfert record en Ligue 1 ?

Avec Di Maria, Lucas, Ben Arfa, Pastore voire Jesé, le club de la capitale semble largement pourvu en milieu offensifs. C'est d'ailleurs plus du côté de l'attaque ou Edinson Cavani aurait besoin de soutien ou de concurrence, c'est selon. Qu'apporterait donc le jeune ailier (22 ans) de Wolfsburg à Unai Emery et son staff ? La volonté des champions de France est peut-être de frapper un grand coup à quelques encablures de la fin du mercato d'été... Toujours est-il que début août, le joueur avait fait savoir, dans une interview au quotidien Bild, qu'il souhaitait tenter l'expérience d'un club plus ambitieux: "Après l'Euro, j'ai clairement expliqué à l'entraîneur Dieter Hecking que je voulais quitter Wolfsburg", avait-il dit.

Lire aussi

Difficile de faire plus ambitieux que le Paris Saint-Germain - qui rêve ouvertement de remporter la Ligue des champions - sur le Vieux-Continent. Draxler, qui était arrivé à Wolfsburg l'an dernier en provenance de Schalke pour 35 millions d'euros est lié jusqu'en 2020 avec les Loups, fermement opposé aux velléités de départ de leur pépite cet été. Mais d'après l'agence allemande SID, filiale de l'AFP, son contrat contient une clause, valable à partir de 2017, qui permettrait de rompre l'engagement si un club offrait 75 millions d'euros pour l'engager. Ce qui en ferait le joueur le plus cher de la Ligue 1 devant les 64 millions d'euros déboursés par le PSG pour faire venir Cavani. Affaire à suivre...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter