Mercato : et maintenant la Juventus sur James Rodriguez ?

Mercato : et maintenant la Juventus sur James Rodriguez ?

FOOTBALL - A deux mois du début du mercato, les rumeurs vont bon train. la dernière en date concerne James Rodriguez. Peu utilisé par Zinédine Zidane au Real Madrid, le Colombien ne serait pas contre un départ. Et la Juventus Turin pourrait être un point de chute intéressant.

Il est l’un des grands perdants de l’arrivée de Zinédine Zidane sur le banc du Real Madrid. Alors qu’il était souvent aligné avec Rafa Benitez, le Colombien est devenu un habitué du banc des remplaçants depuis début janvier. Le coach français a préféré renforcer son milieu de terrain en titularisant Casemiro. Dès lors, l’ancien monégasque et Isco, lui aussi cantonné à faire banquette, se contentent de bouts de matchs. Samedi, James était par exemple titulaire face à la Real Sociedad dans une équipe très remaniée, en vue de préparer la demi-finale retour de Ligue des champions face à Manchester City.

Un transfert entre 40 et 50 millions d’euros ?

Mécontent de la situation, James Rodriguez pourrait donc faire ses valises et atterrir dans un autre grand club européen. Et lorsqu’il s’agit de transfert, le célèbre agent, Jorge Mendes, n’est jamais loin. Lors du dernier mercato estival, le Portugais, qui s’occupe notamment des intérêts de Cristiano Ronaldo impliqué dans un total de 400 millions d'euros de transferts. Et il n'hésite pas à proposer ses poulains un peu partout. Vendredi, on évoquait déjà un package CR7 et James au PSG monté par le plus fameux des agents, 

A LIRE AUSSI >> James Rodriguez premier souci de Zidane au Real Madrid

Selon le journal italien, El Corriere dello Sport, La Juventus va organiser une réunion avec Mendes pour évoquer la possible venue dunuméro 10 du Real Madrid. Selon les médias transalpins, James Rodriguez aurait une valeur marchande entre 40 et 50 millions d’euros. Une valeur en nette baisse puisque la Maison Blanche avait dû débourser 80 millions d’euros pour s’attacher les services du Colombien lorsqu’il évoluait à Monaco. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Cinq départements désormais en alerte orange pluie-inondation

"Nos aînés ont raison" : nouvelle tribune de militaires sur le risque d'une "guerre civile" en France

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Le "champignon noir" : que sait-on de cette infection qui touche les yeux de patients guéris du Covid en Inde ?

Elle a tué son mari qui la tyrannisait : l'interview poignante de Valérie Bacot dans "Sept à Huit"

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.