Mercato : et si Blaise Matuidi remplaçait Paul Pogba à la Juventus ?

Mercato : et si Blaise Matuidi remplaçait Paul Pogba à la Juventus ?

TRANSFERT – Plus en odeur de sainteté du côté du PSG, Blaise Matuidi envisage plus que jamais un départ cet été. S’il accordait sa priorité au Championnat d’Angleterre, le milieu de terrain international français, convoité par la Juventus, pourrait plutôt rebondir en Italie.

Les millions d’euros ont beau valser par centaines, le mercato n’est finalement rien d’autre qu’un bon vieux jeu de chaises musicales. En témoigne l’information publiée ce mardi par L’Équipe, selon laquelle la Juventus a jeté son dévolu sur Blaise Matuidi pour compenser le prochain retour de Paul Pogba à Manchester United, contre 120 millions sonnants et trébuchants. Les deux milieux de terrain titulaires de l’équipe de France ne feraient ainsi que se croiser, mais le Parisien retrouverait alors son pote Patrice Evra à Turin. L’affaire est encore loin d’être bouclée, mais elle a néanmoins de bonnes chances de se concrétiser dans les prochaines semaines.

Le Real Madrid en embuscade ?

D’abord parce que, après l’avoir longtemps jugé intransférable, le PSG, cette fois, ne le retiendra pas. "Sur le principe, je ne veux pas me passer de grands joueurs, mais le fait est qu’il y a beaucoup de milieux de terrain gauchers dans l’effectif et on pourrait, à un moment donné, se retrouver dans une situation où le joueur pourrait partir. Les circonstances pourraient changer la donne", avait ainsi prévenu le nouvel entraîneur, Unai Emery, dimanche, en conférence de presse. Une manière d'indiquer à son joueur que, s’il veut s’en aller, il n’a qu’à le signifier lui-même à sa direction. Qui le laissera partir contre une somme comprise entre 20 et 30 millions.

EN SAVOIR + >>  Mercato PSG – Unai Emery évoque enfin le cas Blaise Matuidi : "Je ne veux pas m’en séparer, mais il pourrait partir"

Cela tombe bien : actuellement en vacances, l’intéressé, lui aussi, considère que ce mercato figure une fenêtre idéale pour plier bagage, alors qu’il est âgé de 29 ans, n’a encore jamais connu d’expérience à l’étranger, et n’a plus que deux de contrat avec Paris. Dans l’absolu, c’est l’Angleterre qui l’attire le plus, mais Manchester United lui a finalement préféré Paul Pogba, et Chelsea, qu’on dit intéressé, n’est pas encore passé à l’acte. Du coup, le projet de la Juve, qui s’est renforcée en vue de remporter la Ligue des champions (Pjanic, Dani Alves, Benatia, Pjaca, en attendant Higuain), le séduit. Toutefois, Blaise Matuidi a tout intérêt à prendre son temps. Car il se dit que son nom circule désormais beaucoup du côté du Real Madrid.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Renvoi du Premier ministre, accusation de "coup d'État", manifestations... Que se passe-t-il en Tunisie ?

Covid-19 : face à l'explosion des cas, la Haute-Corse prend de nouvelles mesures restrictives

EN DIRECT - Avec la progression du variant Delta, la pression remonte dans les hôpitaux

Pass sanitaire, terrasses, obligation vaccinale... Ce que prévoit le projet de loi adopté par le Parlement

Normandie : l'alcool en cause dans l'accident qui a tué quatre adolescents de 16 ans

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.