Mercato : et si Neymar Jr restait finalement au Paris Saint-Germain ?

Football

Toute L'info sur

Neymar la superstar du PSG

INCERTITUDE - Alors que son départ vers le FC Barcelone semblait inéluctable il y a quelques semaines, tant les relations entre le joueur et le PSG étaient tendues, un avenir de Neymar Jr à Paris n'est désormais plus si improbable. Le nouvel homme fort du club parisien, Leonardo, s'est montré beaucoup moins catégorique concernant un départ de sa star brésilienne.

Le feuilleton de l’été devrait durer jusqu’au 2 septembre prochain, date de la clôture du mercato estival. En conflit ouvert avec le Paris Saint-Germain depuis plusieurs semaines, Neymar Jr cherche toujours désespérément à quitter le club de la capitale, avec comme destination rêvée, le FC Barcelone, où il a brillé de mille feux entre 2013 et 2017. Seulement, les jours passent, et les négociations n’avancent pas entre les deux formations. 

Alors que le PSG espère récupérer environ 200 millions d’euros dans la transaction, le Barça n’a pas les liquidités suffisantes et chercherait à faire baisser ce montant en incluant plusieurs joueurs. Ainsi, les Catalans auraient proposé à tour de rôle, Philippe Coutinho (qui devrait finalement partir au Bayern Munich), Samuel Umtiti, Arturo Vidal ou encore Ivan Rakitic, ce dernier refusant néanmoins de quitter la Catalogne. Idem pour Ousmane Dembélé, qui intéressait fortement les Rouge et Bleu en cas de départ de Neymar. Le Français aurait ainsi refusé leurs avances, souhaitant s’imposer au Camp Nou.

Voir aussi

Le Real Madrid toujours en embuscade

Voyant le dossier s’enliser petit à petit, le Real Madrid aimerait s’engouffrer dans la brèche, Florentino Perez ayant, selon Diario Sport, contracté et obtenu un prêt pour s’attacher les services du Brésilien. Toutefois, comme leurs rivaux catalans, les Madrilènes voudraient proposer un ou deux joueurs, parmi lesquels pourraient figurer Isco, Gareth Bale, James Rodriguez ou encore le portier costaricien Keylor Navas, en plus d'une somme comprise entre 100 et 120 millions d’euros.

Seulement, selon Paris United, le PSG se montrerait inflexible concernant le montant souhaité, à savoir 200 millions d'euros en cas de transfert sec ou au moins 140 millions d'euros si un ou deux joueurs étaient intégrés dans la transaction. Sans cela, Neymar Jr restera un joueur du PSG lors de l’exercice 2019-2020, devant réintégrer petit à petit l’équipe première et effectuer son retour, qui s’annonce houleux, sur les pelouses de Ligue 1.

Voir aussi

Une porte ouverte pour un avenir à Paris

Dans cette optique, le directeur sportif du PSG, Leonardo, s’est exprimé lors d’une interview accordée à RMC Sport jeudi. Et l’ancien joueur du club de la capitale s’est montré moins catégorique concernant un départ de son joueur, indiquant que le meneur de jeu de 27 ans était toujours un joueur du PSG. "Il a encore trois ans de contrat à Paris, il ne faut pas l'oublier" explique ainsi "Leo", faisant état de discussions sur l’avenir de "Ney", mais "rien d’avancé".

"Neymar a commis des erreurs. Vous savez, moi, je ne le connaissais pas avant. Au fil des jours, j'apprends à le connaître. Et je  pense sincèrement que c'est un bon garçon, avec un très bon fond. Et sur le terrain, c'est un joueur extraordinaire" a ajouté Leonardo, après avoir été interrogé sur les banderoles hostiles dont a fait l’objet l’international auriverde lors de la réception de Nîmes au Parc des Princes dimanche dernier.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter