Mercato : et si Rooney débarquait (enfin) au PSG

Publié le 4 mai 2014 à 15h52
Mercato : et si Rooney débarquait (enfin) au PSG

TRANSFERT – Même s'il est grassement payé, l'attaquant de Manchester United aurait des envies d'ailleurs selon la presse britannique. L'arrivée prochaine de Louis Van Gaal à la tête des Red Devils et le recrutement éventuel d'Arjen Robben renforceraient les velléités de Wayne Rooney. Outre-Manche, il se dit que l'international anglais pourrait venir épauler Zlatan Ibrahimovic au PSG.

Wayne Rooney n'aime pas l'Oranje. Le buteur anglais redouterait la nomination de Louis Van Gaal à Manchester United en lieu et place de Ryan Giggs. Selon The Daily Mail,  elle favoriserait un "axe néerlandais" : Robin Van Persie, coaché par Van Gaal au Mondial, pourrait ainsi se voir offrir la pointe de l'attaque des Red Devils voire le brassard de capitaine, extrapole le tabloïd. Sans compter que The Sun fait état de la volonté de Van Gaal de recruter le Munichois Arjen Robben.

Dans le viseur du PSG depuis longtemps

A 28 ans, et en dépit d'une renégociation salariale estimée à 365 000 euros par semaine, l'avenir de Rooney pourrait donc s'écrire loin d'Old Trafford. Loin de la Premier League même puisque aucun club semble disposé à payer son salaire mirifique.

A condition que le fair-play financier ne vienne pas plomber les plans parisiens , seul le PSG serait en mesure de verser les 42 millions d'euros pour l'international anglais. A fortiori si Edinson Cavani effectue le chassé-croisé en allant chercher le bonheur à Chelsea (L'Equipe évoquait cette possibilité samedi, en échange d'Eden Hazard). "Cet été, le PSG étudiera un transfert de Wayne Rooney", balance carrément The Daily Mail, rappelant que ce transfert avait failli se faire en janvier dernier jusqu'à ce que MU accède aux exigences salariales de Rooney qui soigne actuellement une blessure à l'aine.


Emmanuel BOUSQUET

Tout
TF1 Info