Mercato : Eto'o, M'Vila, Guerreiro... Les infos transferts du 16 janvier

Mercato : Eto'o, M'Vila, Guerreiro... Les infos transferts du 16 janvier
Football

RUMEURS - Maintenant que le marché hivernal est ouvert depuis le 3 janvier, la presse européenne va s'en donner à coeur joie jusqu'au 4 février prochain. Infos, intox, transferts officiels ou officieux, metronews fait le tri. Au menu du jour : le marché français qui commence enfin à bouger.

Samuel Eto'o, retour en Italie ?

Arrivé cet été du côté d'Everton, Samuel Eto'o pourrait rapidement retrouver les terrains de Serie A, quatre ans après avoir quitté l'Inter Milan. L'attaquant camerounais serait très proche de rejoindre la Sampdoria de Gênes, solide 5ème du Championnat italien, selon le site de la Rai Sport . Sous contrat jusqu'en 2016 avec les Toffees, Samuel Eto'o, 33 ans, devrait ainsi s'offrir un nouveau challenge dans un club un peu moins huppé.

L'AC Milan pense à Raphaël Guerreiro

Le talent de Raphaël Guerreiro fait dorénavant parler de lui à l'étranger, et l'AC Milan n'est pas passé à côté des bonnes prestations du gaucher de Lorient selon la Gazzetta Dello Sport . Le latéral gauche de formation, utilisé un cran plus haut aujourd'hui, pourrait remplacer Mattia De Sciglio le latéral gauche de l'AC Milan, absent quarante jours. Reste à savoir si le club breton compte se séparer de son international portugais, très performant depuis le début de saison dès cet hiver. Difficilement envisageable.

N'Guemo, futur renfort de l'AS Saint-Etienne ?

Avec la longue blessure de Renaud Cohade (absent jusqu'à la fin de la saison), le récent claquage de Benjamin Corgnet et le départ d'Ismaël Diomandé à la CAN, les Verts se retrouvent dépourvus de joueurs au milieu de terrain. C'est pourquoi l'AS Saint-Etienne a fait de Landry N'Guemo "un dossier prioritaire" selon Christophe Galtier cet hiver. Libre de tout contrat, l'ancien joueur de Bordeaux pourrait même jouer dès dimanche, comme l'a affirmé le coach de l'ASSE en conférence de presse ce vendredi.

Arsenal en quête d'un défenseur

"Nous sommes plus attentifs, maintenant que Debuchy et Arteta sont blessés 3 mois..." Cette phrase signée Arsène Wenger révèle une fois de plus la fragilité de l'effectif d'Arsenal. Avec un futur huitième de finale de Ligue des champions à jouer en février face à l'AS Monaco, le coach des Gunners ne peut se contenter des forces dont il dispose actuellement. Le nom de Winston Reid, défenseur de West Ham, revient fréquemment et semble avoir les faveurs des dirigeants du club londonien.

M'Vila déjà sur le départ de l'Inter ?

Alors qu'il a posé ses bagages en Italie l'été dernier , Yann M'Vila pourrait déjà quitter le club de Serie A selon Sky Sports Italia . On parle même d'une résiliation de contrat de l'international français. L'ancien joueur du Stade Rennais pourrait rebondir en Premier League cet hiver. West Ham et les Queens Park Rangers seraient sur les rangs afin d'accueillir M'Vila.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter