Mercato Express : Antonetti appelle Rémy, l'OM s'active pour Chedjou, Ronaldo veut Alexis Sanchez au PSG

Mercato Express : Antonetti appelle Rémy, l'OM s'active pour Chedjou, Ronaldo veut Alexis Sanchez au PSG

DirectLCI
TRANSFERTS - En attendant l'ouverture du marché d'hiver (du 2 janvier au 1er février), metronews fait le point sur les grandes tendances, les tentatives d'approche concrètes et les rumeurs les plus farfelues. Ce mercredi, une bonne idée de Frédéric Antonetti pour son LOSC, une énième piste pour l'OM en défense centrale, et un caprice bizarre de Cristiano Ronaldo.

► La piste la plus chaude
Elle nous mène aujourd'hui du côté de la Turquie, où l'OM pourrait bien trouver chaussure à son pied pour compléter, enfin, sa paire de défenseurs centraux. Après avoir pensé à Philippe Mexès, à Papy Djilobodji ou encore à un certain Kevin Wimmer, le club phocéen ciblerait désormais Aurélien Chedjou, plus vraiment titulaire indiscutable à Galatasaray. Selon France Football , son employeur serait tout à fait disposé à prêter le Camerounais jusqu'à la fin de la saison, à condition que Marseille assume son salaire (2,5 millions d'euros brut par mois).

► Le transfert malin
Loïc Rémy, vous vous souvenez ? Mais si, cet attaquant aux jambes de feu que Didier Deschamps avait emmené avec lui au Brésil à l'été 2014. Et qui, depuis, a sombré dans l'anonymat en même temps que son temps de jeu s'est réduit à peau de chagrin à Chelsea. Eh bien figurez-vous que Frédéric Antonetti se souvient, lui. Selon L'Équipe, le nouvel entraîneur du LOSC a même passé un petit coup de fil au joueur pour le convaincre de venir renforcer son attaque qui toussote. L'idée étant que le club nordiste se le fasse prêter jusqu'à la fin de la saison. Une bonne idée, qui pourrait toutefois se heurter aux choix de Guus Hiddink, fraîchement nommé à la tête des Blues, et qui pourrait bien relancer le Frenchy.

► La rumeur la plus WTF
Chez Don Balon , on abuse peut-être un peu trop du vin rouge en cette période des fêtes. L'hebdomadaire catalan croit en effet savoir que Cristiano Ronaldo a posé une condition sine qua non à son éventuelle venue au PSG : que le club parisien recrute au préalable Alexis Sanchez, avec qui il n'a jamais joué, mais qui l'a beaucoup impressionné pendant les Real-Barça disputés par le Chilien durant ses années barcelonaises. Du coup, le triple Ballon d'or considèrerait que, sans ce renfort, et malgré sa propre arrivée à Paris, l'effectif du PSG ne serait pas de taille pour remporter la Ligue des champions. Une information à prendre avec des pincettes. Et beaucoup de champagne, pour oublier.  

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter