Mercato express : Arsenal sur Brahimi, le Barça veut Alcacer et le drôle de plan de Simeone pour attirer Sanchez

Football
TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce dimanche, le Barça a peut-être enfin trouver la doublure de Suarez, Arsenal voudrait faire venir Brahimi, et Diego Simeone a un drôle de plan pour attirer Alexis Sanchez.

La piste la plus chaude :
En discussion depuis plusieurs jours, les dirigeants du FC Barcelone et ceux du FC Valence peinent à trouver un accord pour la venue de Paco Alcacer en Catalogne. Désireux de trouver une doublure offensive à l’incroyable trio MSN, les Blaugranas ont semble-t-il jeté leur dévolu sur Paco Alcacer, après avoir tenté en vain de faire signer Alexandre Lacazette, Luciano Vietto ou encore Kévin Gameiro. Mais la présidence de Valence ne semblait pas encline à laisser partir son attaquant. Le Barça a donc décidé de passer à la vitesse supérieure, et pourrait, selon Mundo Deportivo, proposer trente millions d’euros ainsi que les prêts des deux joueurs d’avenir que sont Sergi Samper et Munir El Haddadi à Valence dans les prochaines heures. Le club valencien étant en proie à des difficultés financières, le Barça pourrait enfin tenir sa recrue offensive.

 
Le transfert malin :
Quand on s’appelle Arsenal, finaliser un transfert est en soit un acte malin. En grosse difficulté pour attirer des grands joueurs, le club entraîné par Arsène Wenger a changé de cible, après avoir essuyé de nombreux refus, dont celui de Riyad Mahrez. Selon le Daily Mirror, les Gunners s’activeraient pour faire venir Yassine Brahimi. Passé par Rennes, et révélation du FC Porto depuis deux saisons, l’Algérien de 26 ans a toutes les qualités de percussion nécessaire pour évoluer dans le nord-est de Londres. Arsenal serait même prêt à proposer 45 millions d’euros pour attirer l’ancien joueur de Grenade.

 
La rumeur WTF :
Accrochez-vous, Diego Simeone a une drôle d’idée pour frapper fort sur le marché des transferts. Après avoir enrôlé l’attaquant de Séville Kevin Gameiro, le technicien de l’Atletico Madrid voudrait faire venir Alexis Sanchez, grâce à une combinaison aussi folle qu’habile. Connaissant l’intérêt d’Arsenal, en mal de défenseurs, pour Jose Gimenez, Diego Simeone envisagerait d’accepter de céder son défenseur aux Gunners… en contre-partie de la signature, dans l’autre sens, d’Alexis Sanchez à l’Atletico. Cette information sortie par le Daily Star paraît tout de même saugrenue. Et on voit mal Arsène Wenger se passer de son leader d’attaque alors même que le club est à la recherche d’un apport offensif.

A LIRE AUSSI >> Dante devrait signer à Nice

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter