Mercato Express : Bahlouli à Monaco, Boudebouz vers Montpellier et Ronadlinho avec Eto'o chez un promu

par Hamza HIZZIR
Publié le 30 juin 2015 à 22h45
 Mercato Express : Bahlouli à Monaco, Boudebouz vers Montpellier et Ronadlinho avec Eto'o chez un promu

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce mardi, Monaco chipe (encore) une pépite à l'OL, Montpellier veut profiter des problèmes de Bastia et un promu turc reconstitue un ancien duo d'attaquants du Bastia, tranquille.

► Le transfert malin
Il était annoncé comme un futur crack mais force est de constater que Fares Bahlouli ne s'est pas imposé en équipe première à Lyon, malgré une politique d'austérité faisant la part belle aux jeunes du centre de formation. Alors Monaco, plutôt content d'avoir fait de même quelques années auparavant avec Anthony Martial, en a profité pour l'arracher, moyennant trois millions d'euros. Perfide, l'OL, après d'être dit "heureux" de son départ, n'a pas manqué de pointer que sa pépite (supposée) s'en allait sur un constat d'échec.

Notons tout de même que le talent brut du garçon enflamme depuis un moment les supporters lyonnais, dont certains, se déclarant "Bahloulistes", ont été très attristés en apprenant la nouvelle. En témoigne ce joli montage, juste à moitié ironique, signé de nos amis du Libéro Lyon.

► La piste la plus chaude
Ce n'est pas encore fait mais c'est tout comme. On l'a vu, le SC Bastia est menacé de rétrogradation en Ligue 2 par la DNCG , la faute à un passif d'1,3 million d'euros dans son budget. Alors le club corse a bien vite trouvé un accord avec Montpellier pour un transfert de Ryad Bourdebouz, à hauteur d'1,7 million. On ne l'invente pas, c'est le SCB lui-même qui l'explique dans un communiqué publié ce mardi. Ne reste donc plus aux Héraultais qu'à trouver un accord avec le joueur. Ce n'est plus, à en croire France Football, qu'une affaire de détails.

► La rumeur la plus WTF
Qui aurait pu penser que deux des plus grands joueurs de l'histoire contemporaine du football, ayant fait les grandes heures du FC Barcelone, pourraient être réunis dans un club venant tout juste de monter en L1 turque ? Réponse : Gultekin Gencer, le président d'Antalyaspor AŞ, fusion (il faut le savoir) de Yenikapi Su Spor, Ilk Işık Spor et Ferrokrom Spor. Qui, après s'être offert Samuel Eto'o, vient d'attirer dans ses filets Ronaldinho (35 ans). C'est le Ballon d'or 2005 lui-même qui l'annonce dans une vidéo surréaliste. C'est peu dire qu'il va y avoir du cassage de reins dans la région surnommée "la Riviera turque".


Hamza HIZZIR

Tout
TF1 Info