Mercato express : Draxler proche de la Juve, le Barça prête encore Song et Bielsa envisagerait le Mexique

Football
TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, “metronews” vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce mercredi, on apprend que la Juventus se rapprocherait d'un accord pour Draxler, que le Barça devrait encore prêter Song et que Bielsa pourrait finalement rejoindre le Mexique.

 Le transfert malin
Dépossédée d'Andrea Pirlo, Carlos Tevez et autre Arturo Vidal, la Juventus de Turin cherche forcément à se renforcer et vise le prodige allemand de Schalke 04 Julian Draxler. Et d'après La Gazzetta dello Sport de ce mercredi, la Vieille Dame se rapprocherait d'un accord avec le club allemand pour un transfert estimé à 20 millions d'euros (et 10 millions d'euros de bonus). Une très belle affaire si elle se conclue.

 La piste la plus chaude
Déjà prêté par le FC Barcelone à West Ham la saison dernière, Alexandre Song devrait une nouvelle fois rejoindre les Hammers sous la forme de prêt dans les prochaines heures. Selon le quotidien catalan Sport, le milieu défensif camerounais est attendu à Londres pour y passer une nouvelle visite médicale. Une information confirmée par David Sullivan, le co-propriétaire de West Ham : "Nous avons un accord (avec le FC Barcelone, ndlr) qui est toujours suspendu à la visite médicale."

 La rumeur la plus WTF
Marcelo Bielsa va-t-il retrouver une mission après avoir démissionné de son poste d'entraîneur de l'OM le 8 août dernier ? C'est ce qu'espère peut-être la presse mexicaine, laquelle affirme ce mercredi que le technicien argentin envisagerait sérieusement cette option. D'après les médias locaux, "El Loco" aurait visionné avec son staff les matches du weekend au Mexique pour y prendre ses précieuses notes. Marcelo Bielsa aurait même accueilli chez lui en Argentine le président de la Fédération mexicaine de football qui lui aurait exposé le projet de la sélection. Un rebondissant plutôt inattendu pour un coach qui avait annoncé précédemment : "Je ne pars pas d'ici (de Marseille, ndlr) pour aller autre part." L'ancien sélectionneur du Chili avait même, selon le média mexicain Record, déjà refusé le poste il y a une semaine. Affaire à suivre...

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter