Mercato Express : Emery toujours plus proche du PSG, Bedimo en passe de rejoindre l’OM et Puel vers Anderlecht

Football

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce jeudi, Unai Emery est à un pas du Paris Saint-Germain, Henri Bedimo va découvrir un nouvel Olympique et Claude Puel se diriger vers la Belgique et Anderlecht.

La piste la plus chaude 
Le couperet ne devrait plus tarder à tomber pour Laurent Blanc. Malgré une prolongation de contrat jusqu’en 2018 signée en février dernier, le Cévenol va être débarqué. Unai Emery (44 ans), l’entraîneur de Séville, lui succédera vraisemblablement dans les prochains jours. Les contours du futur contrat du technicien espagnol qui le liera au Paris Saint-Germain se dessinent : un bail de trois ans + une année en option, assorti d’un salaire annuel entre 5 et 6 millions d’euros d’après le quotidien sévillan, Estadio Deportivo. La première pierre du "nouveau cycle" annoncé par Nasser Al-Khelaïfi au Parisien , est quasiment posée mais l'arrivée d'Emery à Paris est retardée par les négociations entre Blanc et le PSG concernant les indemnités de licenciement qui devraient atteindre les 20 millions d'euros. 

A LIRE AUSSI
>>
Mercato : Emery aurait fait ses adieux à Séville >> 3 choses à savoir Unai Emery, le futur entraîneur du PSG ?

Le transfert malin
En proie à de grosses difficultés économiques et contraint, une nouvelle fois, de se serrer la ceinture, l’Olympique de Marseille doit dégager des liquidités pour être dans les clous et à l’équilibre financier face aux normes imposées par la DNCG (gendarme financier du football français). En conséquence, Benjamin Mendy, qui possède une valeur marchande avoisinant les 10 millions d’euros, devrait quitter l’OM. Selon les informations de La Provence et de L’Equipe , Henri Bedimo (32 ans), en fin de contrat avec Lyon, a donné son accord pour rejoindre le club phocéen. Le latéral gauche devrait parapher un contrat de trois ans.

La rumeur la plus WTF
Claude Puel a tenu un rôle prépondérant dans la saison aboutie de l’OGC Nice (4e du dernier Championnat) et dans le retour au premier plan de Hatem Ben Arfa, auteur de la meilleure saison de sa carrière (17 buts, 6 passes décisives). Mais son bail avec les Aiglons est arrivé à son terme et les deux parties ont décidé de ne pas prolonger l’aventure entamée en 2012. Cependant, l’ancien entraîneur de Lyon devrait rapidement rebondir puisque selon RMC , il est proche de s’engager avec le club belge d’Anderlecht. Les négociations seraient avancées, au point que le contrat aurait déjà été rédigé et que le 2e de la Jupiler League afficherait un certain optimisme quant à l’issue du dossier. L’officialisation pourrait intervenir ce vendredi alors que Puel a réclamé un délai de réflexion de 24h.

A LIRE AUSSI

>> Toute l'actualité du mercato sur Metronews 

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter