Mercato express : Llorente à Séville, l'OL recalé pour Tousart et Martial fait bugger Chelsea

Football
TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, “metronews” vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce jeudi, on apprend que Fernando Llorente va s'engager avec le Séville FC, que le VAFC aurait recalé l'OL pour le prometteur Lucas Tousart et que Chelsea serait prêt à faire n'importe quoi pour Anthony Martial.

 Le transfert malin
Depuis plusieurs années maintenant, le Séville FC se montre malin sur le marché des transferts, grâce (entre autre) à Ramon Rodriguez Verdejo, dit "Monchi", le directeur sportif du club. Et après avoir vendu cet été Carlos Bacca à l'AC Milan pour la coquette somme de 30 millions d'euros, le club andalou serait sur le point de récupérer Fernando Llorente en prêt de la part de la Juventus de Turin. Barré par Carlos Tevez et Alvaro Morata la saison dernière à la Juve, l'attaquant espagnol de 30 ans sera un atout de poids pour officier avec Kevin Gameiro ou Ciro Immobile, également obtenu en prêt (Dortmund). Vous avez dit savoir-faire ?

 La piste la plus chaude
C'est un secret de polichinelle, l'Olympique Lyonnais cherche à renforcer son milieu de terrain et ce malgré l'arrivée cet été de Mathieu Valbuena en provenance du Dynamo Moscou. Hubert Fournier et Jean-Michel Aulas, qui avaient un temps ciblé le très prometteur Lucas Tousart, devront se rabattre sur un autre joueur. C'est en tout cas ce qu'a affirmé le président de Valenciennes dans les colonnes de footU21.fr, déclarant le joueur de 18 ans "intransférable." "Il a intégré le groupe professionnel en janvier et n’a pas encore rendu les services qu’un joueur formé au club peut rendre. Si on commence à vendre les joueurs qui ont fait six mois dans l’effectif pro, notre logique n’est pas respectée. A Valenciennes, on veut former pour nous avant, pas pour les autres, a lâché Eddy Zdziech au média spécialisé dans les jeunes footballeurs. On parle de Lucas Tousart, qui a un grand avenir devant lui. A 18 ans, être convoité par Lyon et Jean-Michel Aulas, ça peut faire tourner la tête. Il est encore sous contrat stagiaire jusque juin 2017. Il n’y a pas le feu." Le message est passé.

 La rumeur la plus WTF
Mais quelle mouche a bien pu piquer Chelsea... ou le journal As ? Ce jeudi, ce média ibérique a annoncé une folle rumeur concernant les Blues, Monaco et Anthony Martial. Jusque-là, rien de bien surprenant, l'attaquant véloce de l'ASM plaisant à de nombreuses écuries et notamment en Premier League. Mais c'est le prix annoncé qui a de quoi déconcerter et ce même pour les clubs de la Perfide Albion devenus maîtres dans l'art du gaspillage d'argent. Selon le quotidien madrilène, Chelsea aurait l'intention de recruter Anthony Martial cet été pour la somme absolument ahurissante de 55 millions d'euros. On notera que, peut-être animé par un sentiment de culpabilité, As a décidé de ne pas trop en rajouter et n'a pas mis en avant cette "information". Crédible ?

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter