Mercato Express : l'OL mise sur Grenier, Bielsa en passe de prolonger avec l'OM et Mbia file en Turquie

Football
DirectLCI
TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce jeudi, l'OL se rend compte que son bonheur ne se trouve pas forcément ailleurs, l'OM s'apprête à pousser un grand "ouf" de soulagement et Stéphane Mbia fait un peu n'importe quoi.

 Le transfert malin
L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, dit le poncif. Et les poncifs livrent souvent des vérités profondes. Cette saison, l'OL a dû faire sans ses deux meilleurs joueurs pour disputer le titre au PSG et, si les médias se focalisent sur les atermoiement de Yoann Gourcuff, le cas Clément Grenier, revenu de blessure en fin de saison après presque un an sans jouer, était presque passé au second rang. Du moins, en apparence. Car, ce jeudi, Lyon a prolongé le contrat de son meneur de jeu de deux années supplémentaires, jusqu'en 2018. Un talent brut de 24 ans qui va vite se rappeler à notre bon souvenir.

► La rumeur la plus chaude
Selon TF1, Marcelo Bielsa a officiellement prolongé son bail avec l'OM de deux ans , jusqu'en 2017. Une information démentie dans la soirée par le président Vincent Labrune : "Le dernier doute à lever est de réaliser une ou deux opérations rapidement. Mais on reste confiant quant à l’issue définitive de ces discussions qui viendra, de mon point de vue, en fin de semaine ou début de semaine prochaine." L'essentiel est ailleurs que dans le timing : la volonté de l'omnipotent Argentin de demeurer à Marseille est désormais absolument certaine. Dans un contexte où le club phocéen devra fatalement, faute de Ligue des champions, laisser partir un, voire plusieurs de ses meilleurs joueurs, cela n'a rien d'anodin. L'aura et le savoir-faire de Bielsa sont, plus que jamais, son meilleur atout possible.

► La piste la plus WTF
Titulaire incontestable au FC Séville, avec lequel il vient de remporter sa 2e Ligue Europa de rang, Stéphane Mbia n'avait, a priori, aucune raison de changer de club. À 29 ans, le Camerounais a encore quelques belles années devant lui et la fin de son contrat en Espagne, comme sa polyvalence et ses excellentes performances depuis deux ans, pouvaient sans doute lui ouvrir bien des portes,. Pensait-on. Seulement voilà, il s'est engagé ce jeudi en faveur de Trabzonspor, le club de Kevin Constant, Mustapha Yatabaré et Majeed Waris. Ne nous demandez pas pourquoi.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter