Mercato Express : l'OM a deux pistes en attaque, Montpellier tente un international néerlandais, Balotelli renvoyé à Liverpool ?

Mercato Express : l'OM a deux pistes en attaque, Montpellier tente un international néerlandais, Balotelli renvoyé à Liverpool ?

TRANSFERTS – Alors que le marché d'hiver est désormais ouvert (jusqu'au 1er février), metronews fait le point sur les grandes tendances, les tentatives d'approche concrètes et les rumeurs les plus farfelues. Ce samedi, l'OM s'active en attaque, comme Montpellier. Mais l'idée la plus saugrenue vient sans doute de l'agent de Mario Balotelli.

La piste la plus chaude
Alors que la concurrence s'annonce aiguisée sur le dossier Ben Yedder, l'Olympique de Marseille, qui devrait perdre Lucas Ocampos, travaille sur d'autres pistes pour renforcer son attaque. La première s'appelle Carlos Mané, attaquant de 21 ans qui évolue au Sporting Portugal, selon La Provence. Cet ailier portugais intéressait Monaco l'été dernier, mais ses dirigeants en demandaient alors 20 millions d'euros. Depuis, sa cote a baissé (1 but en 6 matchs). Deuxième possibilité : Gustavo Bou, attaquant argentin du Racing Club de Avellaneda. ''Mais ces opérations restent hypothétiques'', précise le quotidien local . Une chose est certaine : si aucune piste n'est encore très sérieuse, l'OM s'active bien pour se renforcer devant.

A LIRE AUSSI >> Ocampos à la Fiorentina, c'est presque fait

► Le transfert malin
Le nom de Jonathan De Guzman avait circulé sur la Canebière l'été dernier. Cet hiver, c'est à Montpellier que l'international néerlandais (28 ans) est évoqué. D'après le quotidien napolitain Il Mattino , le joueur de Naples, jamais utilisé cette saison, intéresse les dirigeants héraultais, qui cherchent à se renforcer pour se sortir d'une pénible situation en Ligue 1 (15es à 3 pts de la zone rouge). Montpellier doit faire face à la concurrence d'autres clubs, comme le Rapide Vienne, précise le média transalpin. Il n'empêche, faire signer un joueur de ce calibre aurait tout d'une très bonne idée.

► La rumeur la plus WTF
Il ne se passe plus un mercato sans que l'on entende parler de Mario Balotelli. Aujourd'hui, l'attaquant international italien se morfond à l'AC Milan, où il n'a marqué qu'une fois en quatre matchs. Qu'il ne s'inquiète pas, son agent, Mino Raiola, a une idée pour son avenir : le renvoyer à Liverpool, à qui il appartient toujours et où il a effectué une saison bien triste l'an dernier (1 but en Premier League). ''Mario est un joueur de qualité, de talent, il n'y a aucun doute sur ça, dit-il à Sky Sport. Mais il a besoin d'un technicien qui croit en lui. (...) Je connais Jürgen Klopp depuis Dortmund, je ne sais pas s'il a un plan pour Mario ou pas. Nous en parlerons le moment venu.''

EN SAVOIR + >> Toute l'actualité du mercato sur metronews

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Euro : les Bleus qualifiés pour les huitièmes de finale avant même d'affronter le Portugal

EN DIRECT - Euro : Suisse, Suède, Angleterre et République tchèque qualifiées pour les 8e de finale

Autonomie de 1000 km, charge en 3 min... Découvrez la première berline à hydrogène française

VIDÉO - "Mon cœur battait la chamade !" : la voisine française du "Serpent" n’a rien oublié

Ce bateau conçu en France défie les lois de la physique

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.