Mercato express : l’OM sur Mulumbu, Nasri en partance et Vieiri sur le retour

par Michael BEAUPRES DE MONSALES
Publié le 29 juillet 2016 à 21h58

TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce vendredi, l’OM est proche de se renforcer avec Youssouf Mulumbu, Samir Nasir pourrait être prêté à l’AS Rome et l’improbable come-back de Christian Vieiri.

La piste la plus chaude
Sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille est l’un des acteurs principaux en France, contraint de remodeler un effectif modifié par les contraintes financières. Après avoir déjà recruté sept joueurs, le club phocéen devrait vraisemblablement compter une huitième recrue avec Youssouf Mulumbu (29 ans, Norwich). Selon RMC Sport , les contacts avec le milieu de terrain formé au PSG sont très avancés, à tel point que l’international congolais, lié au club anglais jusqu’en juin 2017, a relégué les intérêts de Sunderland, Crystal Palace et Middlesbrough au second plan pour privilégier la piste marseillaise. Il renforcerait un secteur qui a perdu Adbelazziz Barrada (Al-Nasr, et Alaixys Romao (libre) alors que Lassana Diarra devrait aussi faire ses valises.

A LIRE AUSSI
>> 
Mercato : Gomis, la panthère, veut griffer à nouveau à l'OM
>> 
Mercato : c’est désormais officiel, Bafétimbi Gomis est bien Marseillais

Le transfert malin
Quand Samir Nasri (29 ans) a appris l’arrivée de Pep Guardiola sur le banc de Manchester City, il s’était montré enthousiaste : "Si je reste pour travailler avec Pep Guardiola, s’il me veut, il sera un homme chanceux parce que j’aurai vraiment faim." Un appétit que lui reproche justement l’entraîneur espagnol puisque l’ancien Marseillais afficherait quelques kilos en trop sur la balance, précipitant sa mise à l’écart du groupe. Mais l’ancien international français, qui a pris sa retraite internationale il y a deux ans, pourrait trouver une porte de sortie du côté de la capitale italienne et de l’AS Rome. D’après Leggo , un quotidien italien, la Louve envisagerait de soumettre une offre comprenant un prêt assortie d’une option d’achat à 15 millions d’euros pour pallier le transfert de Miralem Pjanic à la Juventus Turin.

A LIRE AUSSI>>  Man City : Critiqué par Ribéry, Guardiola répond au Français... qu'il a raison

La rumeur WTF
Il diffusait une menace et une peur constante lorsqu’il sévissait en Serie A, notamment à l’Inter Milan entre 1999 et 2005 avec 123 buts inscrits. Christian Vieri (43 ans) a mis sa carrière entre parenthèses depuis 2009 mais l’attaquant italien pourrait humer à nouveau les pelouses. C’est le sens de son message posté sur son compte Instagram ce vendredi dans lequel il avertit de son prochain retour en… Chine. "Bonjour tout le monde. Grande nouvelle, Bobo est de retour, j'ai décidé d'aller jouer en Chine. Il y a cinq mois, je pesais 101 kilos, je suis maintenant à 91 kilos. J'en ai perdu 10. Je dois encore en perdre deux pour atteindre 89 kilos et après je serai prêt. Bonne journée à tous." Reste désormais à déterminer s’il s’agit d’une boutade de la part du "Bison" ou d’une réelle annonce qui prendrait tout le monde de court ?

BOBO IS BACK ✌🏾️✌🏾✌🏾✌🏾GOING TO PLAY IN CHINA✌🏾️✌🏾✌🏾✌🏾

Une vidéo publiée par Christian Vieri (@christianvieriofficial) le


Michael BEAUPRES DE MONSALES

Tout
TF1 Info