Mercato Express : Maxwell a changé d'avis, le PSG lorgne Lewandowski et le craquage du Barça pour Dybala

Publié le 22 janvier 2016 à 21h35
Mercato Express : Maxwell a changé d'avis, le PSG lorgne Lewandowski et le craquage du Barça pour Dybala

TRANSFERTS - En cette période de marché d'hiver (du 2 janvier au 1er février), metronews fait le point sur les grandes tendances, les tentatives d'approche concrètes et les rumeurs les plus farfelues. Ce vendredi, on apprend que Maxwell pourrait prolonger au PSG, un club qui désire ardemment Lewandowski, et que le Barça serait prêt à bien des folies pour Dybala.

La piste la plus chaude
Maxwell l'assurait en octobre dernier : il voulait disputer sa dernière saison en Europe. Quelques mois plus tard, le latéral brésilien n'est en fait plus très sûr de désirer quitter le Vieux-Continent et notamment le PSG. Interrogé par Goal.com, l'ancien Barcelonais a lâché : "On n’est jamais 100% prêt à arrêter. Je me sens bien physiquement, c’est un chose très importante à mon âge. J’ai une bonne relation avec le club donc on va voir ce qu’il se passe, on va discuter." Interrogé également sur sa capacité à inverser les rôles la saison prochaine avec son actuelle doublure Layvin Kurzawa, Maxwell s'est montré fort humble : " L’aider, ça va toujours me faire plaisir même si je ne joue pas. On a une super relation avec Layvin, tout se passe vraiment bien. Je suis à ses côtés pour l’aider car je connais sa situation, je sais que l’avenir est pour lui."

Le très bon coup
On le sait, le PSG a des rêves de grandeur et il risque en prime de laisser partir Zlatan Ibrahimovic la saison prochaine. Et alors que les pistes menant à Neymar et Cristiano Ronaldo semblent improbables, le club de la capitale aurait jeté son dévolu, en troisième choix, sur l'incroyable buteur du Bayern Munich Robert Lewandowski. L'Equipe du jour affirme d'ailleurs que le président qatarien du PSG, Nasser Al-Khelaifi, a pris contact avec l'agent de l'avant-centre polonais. Celui-ci, interrogé par le même quotidien, n'a pour sa part pas voulu commenter la rumeur. "No comment ! Il est mieux de ne rien dire à ce sujet, a-t-il lancé. Nous sommes très heureux au Bayern Munich. On verra ce qui se passe dans le futur, mais je ne peux pas vous en dire davantage. Je ne pense pas que le Bayern veuille le vendre et je ne veux pas parler de son prix." Le club parisien aura beau jeu de se dire que ce n'est pas "non catégorique"...

La rumeur la plus WTF
C'est un peu la rumeur ahurissante du jour. Selon le quotidien turinois Tuttosport, le FC Barcelone aurait formulé une offre démentielle pour l'attaquant bianconero Paulo Dybala juste avant Noël. Le média transalpin évoque une somme de 80 millions d'euros proposée aux dirigeants piémontais pour le jeune Argentin (22 ans) auteur de 11 buts en Serie A cette saison. La Juventus de Turin, elle, n'aurait pas donné suite.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info