Mercato express: Nolito prêt à cirer le banc du Barça, le PSG sur Coentrao et De Bruyne vers un salaire inqualifiable

Football
TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, “metronews” vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce vendredi, on apprend que Nolito serait prêt à passer son temps sur le banc pour rejoindre le FC Barcelone, que le PSG pourrait se rabattre sur Coentrao pour son latéral gauche et que De Bruyne va devenir l'un des hommes les plus riches du monde.

 Le transfert malin
Barré par le trio exceptionnel Suarez-Messi-Neymar au Barça, Pedro a récemment décidé de rallier Chelsea pour retrouver du temps de jeu. Joueur majeur du Celta Vigo ces deux dernières années, l'attaquant Nolito pourrait lui faire le chemin inverse ces prochains jours (on parle d'un transfert à 18 millions d'euros pour les Catalans) et qu'importe s'il doit cirer le banc. "Je sais qu'il sera difficile de jouer régulièrement avec le Barça mais j'accepterai d'avoir un temps de jeu limité, a affirmé l'Espagnol à Radio Marca. Evoluer à Barcelone, même un tout petit peu, peut m'offrir de nombreuses possibilités." Avec un jouer prêt à un tel sacrifice et une telle envie, le club champion d'Espagne et d'Europe ferait à coup sûr une belle opération.

 La piste la plus chaude
Laurent Blanc l'a confirmé la veille en conférence de presse : le dossier Lucas Digne à la Roma tarde à se finaliser car le club de la capitale n'a toujours pas trouvé de solution de rechange. Et la piste menant à Layvin Kurzawa semble récemment avoir pris du plomb dans l'aile devant la gourmandise des Monégasques, qui en réclamerait pas moins de 30 millions d'euros. Rebuté, le PSG pourrait se tourner vers un autre latéral gauche et Infosport + croit savoir que ce dernier se nommerait Fabio Coentrao. Le joueur du Real Madrid, freiné par les blessures et l'affirmation de Marcelo, n'a quasiment pas joué ces deux dernières saisons sous Carlo Ancelotti. Un suppléant potentiel de Maxwell, donc, à défaut d'être un concurrent.

 La rumeur la plus WTF
C'est une information à prendre avec des pincettes, évidemment, mais le chiffre a de quoi faire blêmir n'importe quel fakir. Selon le quotidien allemand Bild, Kevin de Bruyne devrait sous peu s'engager avec Manchester City, obligeant les dirigeants des Skylbues à verser pas moins de 70 millions d'euros à son club de Wolfsburg. Mais ce n'est pas le chiffre le plus effarant dans cette histoire. Selon le média d'outre-Rhin, le jeune milieu belge de 24 ans pourrait y toucher un salaire annuel de 20 millions d'euros. Une somme ahurissante même pour le monde très privilégié du football européen.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter