Mercato express : Otamendi vers un très grand club, Motta en froid avec Paris et Kondogbia annoncé à 30 millions

Mercato express : Otamendi vers un très grand club, Motta en froid avec Paris et Kondogbia annoncé à 30 millions

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce vendredi, on a scruté l'actualité de trois joueurs : celle d'un Nicolas Otamendi courtisé par les plus grands, celle peu réjouissante de Thiago Motta au PSG et celle de Geoffrey Kondogbia, annoncé à Milan à un prix exhorbitant.

► Le transfert malin
Il n'est pas (encore) une très grande star dans le monde à paillettes du ballon rond et certains grands clubs l'ont bien compris : lors ce mercato, c'est peut-être le moment où jamais de recruter l'excellent Nicolas Otamendi à prix "raisonnable". Le partenaire d'Ezequiel Garay en défense centrale de la sélection argentine sort d'une grande saison avec Valence et plairait beaucoup au Real Madrid et à Manchester United, selon la presse espagnole. "Mon agent est autorisé à discuter avec les clubs intéressés, a expliqué le joueur de 27 ans dans un entretien à ESPN. Il sait ce que je veux, c'est à lui de jouer, maintenant."

► La piste la plus chaude
Du Rififi dans l'entrejeu à Paris. Alors que Yohan Cabaye et Adrien Rabiot ont, de manière plus ou moins directe, fait état de leur volonté de quitter le club de la capitale cet été, c'est un troisième milieu de terrain, en l'occurrence Thiago Motta, qui pourrait dessiner les mêmes rêves. Son agent, le dénommé Alessandro Canovi, a en tout cas affirmé ce vendredi sur Twitter que les négociations concernant une éventuelle prolongation du Brésilo-Italien au PSG étaient interrompues. Sur RMC, il a ensuite affirmé que "trop de personnes au PSG ne considèrent pas Thiago comme un joueur-clé." Selon la Sky Italia, la cause du blocage concernerait le salaire de l'ex-Barcelonais, qu'il avait pourtant fait grimper à 550 000 euros mensuels en février dernier, à l'occasion de sa prolongation de contrat jusqu'en juin 2016... Trois possibilités s'offriraient désormais à Motta et au PSG : une vente directe à l'Inter Milan ou à l'Atlético de Madrid, deux de ses anciens clubs a priori très intéressés, ou un départ en fin de saison prochaine, gratuitement... A moins, bien sûr, que tout ceci ne soit qu'une stratégie pour négocier (encore) un salaire toujours plus démentiel au PSG.
► Le transfert le plus WTF
Dans la rubrique chiffre démentiel, celui qui est sorti récemment pour évoquer la valeur économique de Geoffrey Kondogbia a de quoi donner le vertige. Le milieu de terrain défensif de l'AS Monaco serait en passe de rejoindre l'AC Milan, croit savoir la Gazzetta dello Sport ce vendredi, et ce pour la modique somme de 30 millions d'euros. Adriano Galliani, le vice-président du club lombard, serait même en Principauté en cette fin de semaine pour négocier directement avec le club du Rocher. Pour Kondogbia, ce choix serait bien difficile à justifier, à un an de l'Euro 2016, lui qui est titulaire à Monaco, club avec lequel il a décroché la troisième place de Ligue 1 et atteint les quarts de finale de la Ligue des champions la saison dernière. Rejoindre un AC Milan en perdition et récent dixième de Serie A ne serait pas forcément la meilleure façon de séduire Didier Deschamps...
 

LIRE AUSSI >> Mercato express : l'OM tente un coup avec Nkoudou, Kondogbia plaît au Real et Djibril Cissé fait une pige à la Réunion
LIRE AUSSI >>  Retrouvez toute l'actu mercato sur notre page spéciale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Chute (incontrôlée) d’une fusée chinoise ce week-end : où va-t-elle retomber sur Terre ?

Vincent éliminé de "Koh-Lanta" : "En rentrant, je me suis inscrit à une formation pour devenir coach de vie"

Jérusalem : au moins 180 blessés dans des heurts entre Palestiniens et police israélienne

EN DIRECT - Week-end de l'Ascension, vaccin AstraZeneca... l'appel de Jean Castex

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a tenté de s'interposer

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.