Mercato express : Ronaldo veut prolonger au Real, Vietto pour le banc du Barça et le duo Lacazette-Tolisso dans les plans de Naples

Football

TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce samedi, Cristiano Ronaldo a fait part de son désir de négocier un nouveau bail au Real Madrid, Luciano Vietto tout proche du FC Barcelone pour jouer les doublures et la doublette Alexandre Lacazette-Corentin Tolisso intéresse le Napoli.

La piste la plus chaude
Fraîchement auréolé du premier titre de l’histoire du Portugal, Cristiano Ronaldo (31 ans) est actuellement en vacances et les bonnes nouvelles s’accumulent. Un hôtel et un aéroport de Madère portent son surnom, en attendant une prochaine réunion avec le président du Real Madrid, Florentino Perez. Le triple Ballon d’Or souhaite s’asseoir à la table des négociations pour évoquer un nouveau contrat. "J'ai parlé avec le président au téléphone et quand je reviendrai de vacances, on discutera. Évidemment, c'est quelque chose que je souhaite. Et le club le veut également. Dans quelque temps, on aura des choses plus concrètes" a-t-il confié en marge d’une visite de son musée à Funchal. "CR7" est sous contrat avec le Real jusqu’en juin 2018 et devrait terminer sa carrière dans la capitale espagnole.

A LIRE AUSSI>>  Cristiano Ronaldo omniprésent à Madère : un hôtel et un aéroport au nom de "CR7"

Le transfert malin
Au printemps dernier, lorsque Messi, Suarez et Neymar disputaient quasiment toutes les rencontres dans le sprint final (en finissant sur les rotules), les dirigeants du FC Barcelone ont pris conscience du besoin de disposer d’un banc de qualité pour soulager la MSN. Le Barça a ainsi prospecté sur le marché. Pendant un temps, c’est Kevin Gameiro qui semblait tenir la corde mais le rôle de doublure devrait plutôt échoir à Luciano Vietto (22 ans). D’après le quotidien catalan, Mundo Deportivo, il y a un "accord de principe" pour le transfert de l’attaquant de l’Atlético de Madrid sur un montant de 22 millions d’euros. Les Blaugrana ont vraisemblablement écarté la concurrence de Séville pour s’attacher les services de l’Argentin et le transfert pourrait devenir effectif ce lundi.

La rumeur WTF
En vendant Samuel Umtiti au Barça pour 25 millions d’euros, Jean-Michel Aulas croyait être tranquille jusqu’au 31 août concernant les départs de ses joueurs cadres. Selon la Gazzetta dello Sport , ce n’est pas le cas. Alors que l’arrivée de Gonzalo Higuain à la Juventus Turin est quasiment entérinée (contre 94 millions d’euros) , Naples est logiquement en quête d’un nouvel avant-centre. Sur la short-list établie pour déterminer le remplaçant de "Pipita", figure le nom d’Alexandre Lacazette (25 ans), qui a entrouvert la porte d'un transfert , aux côtés de Carlos Bacca, Mauro Icardi et Alvaro Morata. Mais il n’est pas le seul Lyonnais dont le profil plaît aux Napolitains puisque Corentin Tolisso (21 ans) suscite aussi un intérêt prononcé des vice-champions d’Italie depuis plusieurs semaines. Au point que l’état-major du Napoli mène une réflexion pour proposer 60 millions d’euros pour les deux joueurs.

Lire et commenter