Mercato express : Schürrle tout proche de Dortmund, Leicester perd son recruteur fétiche et Sissoko est dans les petits papiers de la Juve

Mercato express : Schürrle tout proche de Dortmund, Leicester perd son recruteur fétiche et Sissoko est dans les petits papiers de la Juve

Football
DirectLCI
TRANSFERTS – En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce jeudi, André Schürrle n’est plus très loin de rejoindre Dortmund, Leicester s’est fait chipé son meilleur recruteur et Moussa Sissoko intéressait la Juventus Turin.

La piste la plus chaude
Du côté de Dortmund, actuellement,, la cellule de recrutement se démène pour compenser les départs importants de Henrikh Mkhitarayan (Manchester United), Mats Hummels (Bayern Munich) et d’Ilkay Gündogan (Manchester City). Après avoir (déjà) bouclé sept arrivées – Ousmane Dembélé, Raphaël Guerreiro, Marc Bartra, etc -, dont le rapatriement de Mario Götze ce jeudi, le club de la Ruhr n’est qu’à quelques encablures de s’offrir une nouvelle recrue de choix en la personne d’André Schürrle (25 ans). Selon les informations de Bild , un accord a été trouvé avec Wolfsburg pour un transfert de 30 millions d’euros. Sans faire de bruit, le vice-champion d’Allemagne réalise un recrutement très pertinent.

A LIRE AUSSI>>  Mercato : Götze et le Borussia Dortmund, chapitre 2

Le transfert malin
Steve Walsh. Grâce à ce nom, Leicester a posé les fondations d’une équipe amenée à réaliser l’un des plus grands exploits sportifs du XXIe siècle en chipant le titre en Premier League au nez et à la barbe des cadors du Royaume. Les réseaux de ce recruteur ont permis aux Foxes d’acheter à moindre coût la colonne vertébrale des champions d’Angleterre : N’Golo Kanté, Riyad Mahrez et Jamie Vardy. Mais l’Anglais de 52 ans s’est fait la malle et a rejoint Everton. Il officiera en tant que "directeur du football" ( le même intitulé de poste que celui de Patrick Kluivert au PSG ) et sera en étroite collaboration avec Ronald Koeman, nouvel entraîneur des Toffees. Le deuxième club de Liverpool se fait une joie de pouvoir compter sur l’expertise de Walsh sur le marché des transferts. 

La rumeur WTF
Alors qu’il était attendu comme un simple second couteau durant l’Euro avec l'équipe de France, Moussa Sissoko (26 ans) a été performant avant de crever l’écran en finale contre le Portugal (0-1, a.p). Ce qui n’a pas laissé indifférent la Juventus Turin. D’après le Guardian , la Vieille Dame serait intéressée par les services du milieu de terrain de Newcastle (D2 anglaise), dans un secteur de jeu qui devrait être délesté de Paul Pogba, en partance pour Manchester United . Les dirigeants bianconeri pourraient passer rapidement à l'action en transmettant une offre correspondant aux exigences des Magpies, à savoir 42 millions d'euros. Sur ce dossier, si la Juve devait se montrer plus pressante pour recruter le Français, elle devra composer avec la concurrence d’Everton et de son nouveau recruteur Steve Walsh.

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter