Mercato express : Sirigu courtisé, Van Persie vers Fenerbahçe et Stambouli obligé d'envisager Watford

Mercato express : Sirigu courtisé, Van Persie vers Fenerbahçe et Stambouli obligé d'envisager Watford

TRANSFERTS - En cette période de mercato estival, du 9 juin au 31 août, metronews vous propose un point quotidien à lire sur l'oreiller. Ce jeudi, du Salvatore Sirigu vexé, du Robin van Persie aventureux et du Benjamin Stambouli désespéré.

► Le transfert malin
Courroucé par l'arrivée de Kevin Trapp au PSG et les critiques répétées qui ont rythmé sa quatrième saison parisienne, Salvatore Sirigu (28 ans) songerait sérieusement à changer d'air. Et à peine les premières rumeurs évoquant une envie d'ailleurs du gardien de but italien sorties dans la presse que plusieurs clubs se penchent sur son cas. Ainsi, à en croire L'Equipe , les Espagnols de Valence auraient déjà sondé les dirigeants parisiens pour tenter une approche, tandis que France Football affirme que l'AS Rome vient de formuler une offre de 11 millions d'euros. Une bonne affaire pour le club qui accueillerait Sirigu qui, malgré les limites qu'il a parfois montrées, reste un bon gardien et surtout voudra le démontrer. 

► La piste la plus chaude
Lorsque les premiers bruits évoquant un possible transfert de Robin van Persie (31 ans) vers Fenerbahçe ont fuité, personne n'y a vraiment cru. Pourtant, on aurait dû se méfier puisque le club turc a pris la bonne habitude de réaliser quelques jolis coups sur le marché des transferts ces dernières saisons (Diego, Raul Mereiles, Nani...) et que la Süper Lig attire de plus en plus de Néerlandais (Wesley Sneijder, Dirk Kuyt...). La perspective de voir le buteur de Manchester United rejoindre Istanbul n'avait finalement rien de farfelu, d'autant que les Stambouliotes ont d'énormes moyens financiers. Fernerbahçe vient d'ailleurs de le faire savoir en expliquant sur son compte twitter qu'il avait "commencé à discuter avec Robin van Persie et Manchester United pour le transfert du joueur"...

► La transaction la plus WTF
Gâchis, épisode II. Après avoir vu Etienne Capoue quitter Tottenham, où il ne s'était pas imposé, pour rejoindre Watford contre 8 millions d'euros, voilà qu'un autre milieu de terrain français pourrait signer chez le promu anglais. Il s'agit de Benjamin Stambouli (24 ans), parti de Montpellier l'été dernier pour rallier les Spurs alors qu'il était aux portes de l'équipe de France, et qui est désormais complètement sorti des radars. Il faut dire que l'ancien chouchou de La Mosson, qui avait tapé dans l'œil de Didier Deschamps longtemps hésitant à l'embarquer pour la Coupe du monde, a vécu une adaptation très compliquée en Premier League, où il n'a joué que 12 petits matches la saison dernière... Persuadé qu'il arriverait à se relancer dans un club plus prestigieux que Watford, Stambouli n'a pourtant reçu aucune offre pour le moment (on pensait notamment voir l'OM revenir à la charge) et se résoudrait à imiter Capoue explique Skysports


A LIRE AUSSI >> Notre page spéciale mercato 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Gaza : l'immeuble abritant des médias, une cible "parfaitement légitime" selon Netanyahu

Marghe, gagnante de "The Voice 2021" : "Florent Pagny m’a dit que j’avais un ange gardien"

EN DIRECT - Covid-19 : moins de 100 morts ces dernières 24 heures, une première en 2021

Les bénéfices réalisés sur Vinted sont-ils déclarés aux impôts ?

Comment fonctionne le "Dôme de fer" d'Israël ?

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.